Culture
Partager sur

Battlefield 1: Amis Premium permettra de partager les maps gratuitement

Battlefield 1 bénéficiera dès aujourd'hui du mode Amis Premium, permettant de profiter des maps Premium sans les acheter.

Battlefield 1 a récemment accueilli son premier DLC de l’année. En effet, They Shall Not Pass rend hommage à l’armée française de différentes façons. Aussi les joueurs peuvent découvrir de nouvelles armes ainsi que des véhicules inédits.

Il s’agissait jusqu’à présent d’une règle universelle. Afin de profiter des extensions en ligne, il fallait les posséder. Autrement dit, elles n’étaient pas accessibles sans en payer le contenu. Les joueurs en rêvaient, Dice l’a fait. Amis Premium permettra de passer outre cette fonction.

Un seul Pass Premium sera nécessaire dans Battlefield 1

C’est sur le site officiel que l’information est tombée. Le Pass Premium, bien qu’avantageux, empêchait certaines fonctionnalités. Par exemple, il n’était pas possible de jouer avec des amis n’en bénéficiant pas. Par conséquent, cela pouvait créer quelques conflits. Si le concept n’a rien d’étonnant, Battlefield permettra de ne plus souffrir de ces inégalités.

A partir de maintenant, un seul et même possesseur du Pass Premium pourra faire profiter ses amis. Si tel est le cas, une notification apparaîtra. Ainsi, « Premium activé » indiquera la possibilité aux autres joueurs de bénéficier du contenu payant. Néanmoins, cette option ne concernera que les cartes, et non pas les armes.

Une démarche expérimentale pour Battlefield 1

Enfin, seuls les détenteurs du Pass pourront récolter et même utiliser les bonus liés aux DLC. Autrement dit, les véhicules, bien qu’utilisables, ne pourront être déployés que par eux. Mais ce n’est pas tout. L’expérience ne sera pas remportée sur les maps que les joueurs ne possèdent pas. En revanche, elle sera stockée afin qu’ils puissent la récupérer en cas d’achat.

DICE a annoncé sur son site qu’une telle démarche était expérimentale. En ce sens, l’éditeur espère des retours, qu’ils soient positifs ou négatifs. Les amateurs de FPS seront ravis si un tel concept venait à se populariser. Toujours fort de son succès, Battlefield 1 proposera 3 autres DLC. Ces derniers devraient sortir dans le courant de l’année 2017.

Afficher +