fbpx
Culture
Partager sur

Batman Arkham Knight: les ventes PC sont suspendues!

Batman-Arkham-Knight-les-ventes-PC-sont-suspendues

Après l'hécatombe, les excuses des développeurs, voici la décision lourde de sens prise par Warner Bros. : suspendre les ventes PC de Batman Arkham Knight.

L’éditeur Warner Bros. Interactive vient de prendre une décision plutôt lourde de sens… La nouvelle est tombée via un communiqué: au vu de l’hécatombe qu’a été la sortie du jeu sur PC, et malgré les excuses de Steadyrock, la compagnie a décidé tout simplement de suspendre les ventes PC le temps pour eux de corriger tous les problèmes. Voici ce qu’on peut lire sur le site de l’éditeur:

« Chers joueurs de Batman: Arkham Knight »

« Nous tenons à nous excuser auprès de ceux qui ont rencontré des problèmes de performances sur Batman Arkham Knight sur PC. Nous prenons ces problèmes vraiment au sérieux et avons par conséquent décidé de suspendre les prochaines ventes PC le temps de travailler à rectifier ces soucis pour satisfaire à nos standards de qualité. »
« Merci aux joueurs qui nous ont déjà fait part de leurs impressions et qui nous ont donné des retours exploitables. Nous surveillons de manière continue tous les sujets postés dans les forums officiels de Batman: Arkham Knight, sur les forums de Steam et bien entendu les tickets envoyés à notre service clients. Si vous avez acheté une copie du jeu sur PC, et n’êtes pas satisfait de votre expérience, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patiente le temps que ces problèmes soient réglés. Si toutefois vous voulez être remboursé, dirigez-vous vers le support Steam (la politique de remboursements se trouve ici), ou à l’endroit où vous avez acheté le jeu. »
« Les fans de Batman: Arkham ont continuellement soutenu la franchise, pour qu’elle soit ce qu’elle est aujourd’hui, pour cela nous souhaitons tous vous remercier pour votre patiente pendant que nous travaillons d’arrache-pied à la résolution des problèmes pour vous donner une mise à jour pour Batman: Arkham Knight sur PC, afin que vous puissiez apprécier l’épisode final de la série Batman: Arkham comme il se doit. »

Le jeu retiré de Steam

Décision plutôt drastique et sans précédent, mais vu l’accueil terrible qu’a reçu le jeu, bienvenue. Ca paraît pas comme ça, mais c’est une situation très importante: un des plus gros jeux, avec l’une des plus grosses productions, très attendu est retiré des ventes et l’éditeur va jusqu’à vous inciter à vous faire rembourser. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu a bien été retiré des ventes sur Steam. Il reste listé dans le catalogue, mais les joueurs n’ont plus la possibilité de l’ajouter à leur « panier ».

Source: communiqué Warner Bros.