fbpx
Culture
Partager sur

Batman Arkham Knight: faites attention aux détails!

Batman-Arkham-Knight-faites-attention-aux-détails

Pour les joueurs consoles qui ont joué au nouvel opus de Batman: Arkham Knight, vous avez peut-être remarqué que certains détails changaient dans Gotham.

Il y a des centaines et des centaines de panneaux publicitaires disséminés dans tout Gotham City dans Batman Arkham Knight. Vous, comme nous chez MCE, avez peut-être remarqué ou pas que certains détails changeaient au fur-et-à-mesure que le jeu avance? Non? Et les gargouilles? Et les statues? Et bien découvrez tout ça ici!

AVANT TOUTE CHOSE: CET ARTICLE VA VOUS SPOILER L’INTRIGUE DU JEU, LISEZ-LE A VOS RISQUES ET PÉRILS!

Batman a des petits soucis à se faire…

Très tôt dans le jeu, notre antihéros Batman est exposé aux drogues hallucinogènes de l’Épouvantail (Scarecrow). Cela a donc des effets très indésirables pour l’homme chauve-souris qui influencent de ce fait non seulement les cutscenes, mais aussi grandement (et subtilement) la psyché de Batman. Regardez autour de vous, tous les panneaux publicitaires… Les statues… Tout change autour de vous!
BAK 1

Le youtubeur Cradle II Grave Gaming a d’ailleurs posté une vidéo sur le sujet, où on voit beaucoup de détails changeant vis à vis de Batman. Autant dire que c’est flippant, mais quand même vachement cool!

Ce qui est marrant, mais aussi paradoxal, c’est que Rocksteady a mit beaucoup d’efforts dans les petits détails qui semblent pourtant insignifiants au lieu de se concentrer sur l’exportation PC du jeu. Mais rien que d’apporter autant d’attention sur les statues… C’est presque absurde tellement les joueurs ne regardent plus les détails.

BAK 2

Entre les statues qui prennent le visage du Joker, les affiches montrant Batman comme étant un danger pour Gotham City… Batman tue des gens, il tire sur des gens, il est impuissant face au Joker,… Mais la police aussi en prend plein son grade! Le panneau « Winning The War On Crime » se change en « Losing The War On Crime ». Force est de constater que très peu de jeux restent aussi minutieux dans les détails, mais une chose est sûre il y a certainement encore beaucoup de surprises à découvrir!

Source: Kotaku