fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Valhalla a tout de l’open-world idéal !

Assassin's Creed Valhalla a tout de l’open-world idéal !

Après des années de recherches et d'élaboration, Assassin's Creed revient avec un nouveau volet : Valhalla. Et c'est une réussite !

Assassin’s Creed revient enfin sur nos consoles. Et la firme semble avoir appris de ses précédentes erreurs. Cette fois, Ubisoft a pris le temps de bien peaufiner son jeu. Ils reviennent donc en force avec ce nouveau jeu qui sortira d’ici quelques jours j’ai nommé : Valhalla.

Et cette fois on change d’époque. On arrive au temps des vikings. Rien à voir avec ce qu’on a pu connaître ces dernières années. Si l’on avait déjà joué le pirate avec Black Flag, le viking est une première. Et de ce que l’on voit dans la bande-annonce, les graphiques ont l’air dingue.

Nous voilà donc au IX ème siècle. Nous jouons Eivor, un orphelin. Son but ? Faire prospérer son camps dans une Norvège qui est en proie à différentes guerres. Mais à un moment, il se charge d’une nouvelle mission : conquérir l’Angleterre. Rien que ça.

Nous sommes donc loin des histoires d’assassins et de templiers dans ce volet d’Assassin’s Creed. Puis pour une fois, de nouveaux objectifs se rajoutent. On retrouve dans ce jeu un air d’Age of Empire. Pourquoi ? Parce qu’il faudra dès le début créer votre colonie, un campement et le faire prospérer. 

Assassin's Creed Valhalla a tout de l’open-world idéal !
Assassin’s Creed Valhalla a tout de l’open-world idéal !

Assassin’s Creed : un nouveau jeu stupéfiant

Ensuite, Assassin’s Creed devient un jeu de stratégie. Vous allez donc devoir petit à petit créer des alliances sur île pour conquérir l’Angleterre. Et tout devra être réfléchi. Et l’open-world est plutôt impressionnant. Il ne faudra pas chômer !

Petit point négatif : on perd ici toute la subtilité de jeu d’Assassin’s Creed. Si dans les autres opus il fallait être discret le plus possible et tuer proprement ce n’est plus le cas. Valhalla est plus dans la brutalité. On y va à gros coups de masse sans trop réfléchir. 

Attention donc à ne pas perdre l’ADN du jeu avec ce volet. Certains fans de toujours risquent donc d’être déçus de perdre l’identité de ce jeu qu’ils aiment tant.