fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Valhalla nécessite une bonne carte graphique !

Gamers, faites donc chauffer la carte graphique ! Assassin's Creed Valhalla, nouvel opus de la saga, demande beaucoup d'énergie niveau ram.

C’était à prévoir, somme toute… En effet, le nouveau volet d’Assassin’s Creed, « Valhalla », consomme plus que les autres. Ainsi, il faudra se munir d’une bonne carte graphique pour éviter la surchauffe… MCE TV vous dit tout de A à Z.

On avait l’habitude, avec Ubisoft… Pour chaque opus d’Assassin’s Creed, les devs mettent le paquet côté graphisme et chara design.

Une fois de plus, le célèbre jeu vidéo affiche des prouesses rocambolesques. De quoi faire flamber votre carte graphique, si celle-ci n’est pas à la hauteur.

Pour cause, Assassin’s Creed Valhalla fera bien vite vrombir le moteur… On a beau vous parler de vikings et de Scandinavie, ça va chauffer !

Eivor et sa tribu de valeureux guerriers n’ont qu’à bien se tenir ! Au moins le temps que vous vous procurez une carte graphique suffisamment puissante.

En 4K, la RTX 3090 peine à tenir la route et les 60 fps en moyenne. À moins bien sûr de rogner sur les options graphiques.

Assassin's Creed Valhalla nécessite une bonne carte graphique !
Assassin’s Creed Valhalla nécessite une bonne carte graphique !

Assassin’s Creed: Valhalla se montre plutôt gourmand, mais c’est une bonne nouvelle !

Dans une vidéo postée par GameGPU, nous découvrons les premières minutes du jeu, avec un moniteur à droite qui nous affiche alors les indicateurs.

On se rend vite compte qu’il faudra baisser les voyants, avec la Geforce RTX 3090, si l’on veut faire tourner Assassin’s Creed Valhalla.

Qu’à cela ne tienne… Il faut ce qu’il faut pour jouer. Notons toutefois que le jeu est de toute beauté, et qu’il serait dommage de s’en priver.

Pour profiter de la plus haute résolution sur PC, la RTX ne suffira donc pas… Pas étonnant que certains se tournent alors vers la PS5 ou la Xbox Series X ou S.

Quoi qu’il en soit, Assassin’s Creed a d’ores et déjà fait ses preuves, visuellement parlant. Quant au gameplay, de ce que l’on voit, l’immersion viking sera au rendez-vous.