fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Valhalla fait une belle référence à League of Legends !

Assassin's Creed Valhalla: le jeu fait référence à League of Legends

Ubisoft a osé un easter egg et non des moindres dans son dernier opus d'Assassin's Creed : Valhalla. Joli hommage fait à League of Legends !

Le gaming, c’est un petit monde, somme toute… Parfois, des héros apparaissent dans des œuvres, pour le plus grand plaisir des joueurs. Assassin’s Creed fait donc référence à League of Legends dans son opus Valhalla. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les joueurs de toujours adorent en retrouver un peu partout ! Il n’est donc pas étonnant qu’Ubisoft ait voulu faire un petit clin d’œil aux fans de League of Legends.

En effet, dans son volet d’Assassin’s Creed intitulé Valhalla, le studio de Montréal a voulu ravir les gamers de la première heure. Ce, grâce à une référence faite au jeu phare de Riot Games !

Dans cet opus rendant honneur aux guerriers vikings, on y découvre donc un œuf de Pâques parmi tant d’autres. Ainsi, LoL n’est pas le seul à y faire son apparition.

Les invocateurs du monde entier auront sans doute reconnu une créature et non des moindres. Lors d’une conversation en jeu, le héros d’Assassin’s Creed livre une drôle d’anecdote.

En effet, Eivor discute de manière houleuse avec un PNJ du nom de Birstan. À l’issue de quoi, Eivor dit avoir croisé une femme qui avait un sanglier comme monture

Assassin's Creed Valhalla: le jeu fait référence à League of Legends !
Assassin’s Creed Valhalla: le jeu fait référence à League of Legends !

Assassin’s Creed rend hommage à Sejuani de League of Legends

Il s’agit d’une référence limpide et claire comme de l’eau de roche ! Eh oui, une championne de League of Legends se nomme Sejuani et chevauche justement un sanglier.

Mais la référence ne s’arrête pas là. On y apprend alors que ce sanglier se nomme Bristle. Plus tard, la scénariste Samantha Webb avouera avoir puisé son inspiration dans le lore de LoL.

Riot Games a donc inspiré Assassin’s Creed Valhalla, dans une moindre mesure. Les adeptes du PvP ont en tout cas dû apprécier cet Easter Egg qui fait partie des nombreux présents en jeu.

Outre ce MMO, Assassin’s Creed Valhalla recèle de tout un tas de clins d’œil par-ci par-là. Parmi les univers cités, Dark Souls, Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux.