fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Unity: le début d’une nouvelle saga ?

Assassin’s Creed Unity le début d’une nouvelle saga 

Alors que les prochains jeux sont en développement, le scénariste d’Assassin’s Creed Unity Darby McDevitt a spéculé sur le futur de la série

C’est lors d’un live sur la plateforme vidéo Twitch que Darby McDevitt a donné quelques détails concernant Assassin’s Creed Unity ainsi que sur les autres opus de la saga en répondant à une question que tous les fans se posent : pourquoi les phases de jeu dans le monde contemporain sont si ennuyeuses et mal exploitées ?

Une question de moyen ?

Lors du live, le scénariste d’Assassin’s Creed Unity a annoncé la raison du manque d’exploitation des phases contemporaines par ces mots : A l’avenir nous allons essayer de réutiliser intelligemment certaines choses afin d’avoir quelque chose de plus solide pour l’époque moderne. Nous prévoyons toujours de mettre des phases de jeu dans l’époque contemporaine mais nous devons vraiment faire ça intelligemment. Nous avions prévu de mettre un peu plus ce genre de phases dans Unity. […] Le truc avec Assassin’s Creed Unity, c’est qu’il s’agit d’un jeu complètement nouveau sur une nouvelle génération. Donc créer quelque chose pour l’époque moderne est une tâche assez énorme. Créer une ville par exemple, ou même un morceau de ville, prendrait six mois à beaucoup, beaucoup d’artistes et de designers. Et ensuite il faudrait encore des systèmes de jeu….

Assassin’s Creed Unity, un nouveau départ ?

Nous sommes donc en droit de nous poser la question : Et si les prochains Assassin’s Creed promettaient de magnifiques phases de jeux dans le monde d’aujourd’hui ? Imaginez incarner un Assassin moderne déambulant dans les rues New-Yorkaises fidèlement reproduites et escalader des buildings à la taille indécente ?

Car c’est bien de cela qu’il s’agit si on parle de ces fameuses phases. Il faudrait créer un monde ouvert et, par conséquent, embaucher un bon nombre de personnes afin de mener cette tâche à bien. L’autre information est que le scénariste d’Assassin’s Creed Unity et son équipe ont décidé d’écrire l’Histoire du Premier Peuple afin que les futures productions de la saga puissent utiliser la chronologie. Car, il faut bien l’avouer, ce peuple précurseur ayant connu la fin du monde (cf. Assassin’s Creed III) nous paraissait bien mystérieux pour au final ne pas faire avancer l’histoire des jeux plus que ça.

Il est donc possible qu’en partant d’Assassin’s Creed Unity, les développeurs d’Ubisoft lancent une nouvelle saga qui ravira les fans de la série !

Florent Douay-Pratx

Source : www.jeuxactu.com

Photo DR