fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed: la saga d’Ubisoft bientôt adaptée en série ?

Assassin's Creed: la saga d'Ubisoft bientôt adaptée en série ?

Après une adaptation en film, Assassin's Creed pourrait être adapté en série, bien qu'à l'heure actuelle, l'idée n'en est qu'au stade de projet.

Depuis ses débuts, Assassin’s Creed a eu droit à de nombreux jeux. En effet, il s’agit aujourd’hui d’une des meilleures licences d’Ubisoft. Et avec l’arrivée prochaine de Origins, la saga pourrait prendre un nouveau souffle. Malgré des jeux de qualité, la série commençait quelque peu à tourner en rond. C’est pourquoi le prochain volet révolutionnera les aventures des assassins.

Outre le marché du jeu vidéo, la licence d’Ubisoft a été exploitée sur d’autres supports. En plus des romans et bandes-dessinées, un film est sorti l’hiver dernier. Cette fois, il se pourrait que l’aventure se prolonge en série, bien qu’il ne s’agisse que d’un projet à l’heure actuelle.

Une histoire originale pour la série Assassin’s Creed

Aussi, le projet serait dirigé par Adi Shankar. Si le nom n’évoque rien, il faut savoir que c’est le producteur qui s’est occupé de la série Castlevania sur Netflix. Cependant, il fallait s’attendre à n’avoir aucune information supplémentaire. Mais le jeune producteur a été ravi, à en juger par ses dires.

« J’ai joué au premier Assassin’s Creed quand j’ai déménagé à Los Angeles. A ce moment, je connaissais personne dans le milieu du cinéma et je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour, Ubisoft me demande d’utiliser l’univers de la saga afin d’en faire une série. »

Un projet déjà confirmé par Ubisoft

En mars dernier, Ubisoft confirmait déjà que la licence serait exploitée en série. C’est le chef de projet Aymar Azaizia qui officialisait le projet. Pour autant, il est impossible de savoir s’il s’agit de la même série. De même que l’an passé, le président Yves Guillemot affirmait être en contact avec Netflix pour une série.

Aujourd’hui, il est fort possible que les discussions en question étaient liées à un seul et même projet. Pour rappel, la série Castlevania sera diffusée dès ce week-end sur Netflix.