MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: comment Ubisoft va révolutionner sa licence

Partage
Partager sur Facebook

Alors que la série d'Ubisoft commençait à s'essouffler, Assassin's Creed Origins pourrait redorer son blason en brisant quelques codes.

Avec Assassin’s Creed Origins, Ubisoft a peut-être de quoi donner un second souffle à sa licence. En effet, avec Syndicate, l’éditeur français montrait les limites d’une saga pourtant très bonne. Outre la déception, les joueurs semblaient avoir fait le tour de la série et de ses mécaniques plus que redondantes.

Ainsi, Origins s’éloignera de caractère répétitif et s’axera davantage vers un RPG. Car il faut savoir qu’après deux ans d’absence, les fans attendent beaucoup du titre d’Ubisoft. Et ça tombe bien, puisque les créateurs de la série ont prévu de sortir le grand jeu pour raviver la flamme des joueurs.

Un arbre de compétences dans Assassin’s Creed Origins

Ce n’est plus un secret, le prochain Assassin’s Creed s’inspirera des plus récents RPG. Dans les première vidéos de gameplay, certains n’auront pas manqué la comparaison avec Skyrim ou encore The Witcher 3. D’ailleurs, MCE révélait récemment que Bayek pourrait opter pour trois classes bien distincte: Guerrier, Chasseur et Voyant.

Par conséquent, les joueurs peuvent d’ores et déjà s’attendre à exploiter l’arbre de compétences. De fait, chacune des classes se caractérisera par une approche de combat bien précise. Aussi, le Guerrier n’aura aucun mal à combattre ses adversaires en mêlée, quant le Chasseur privilégiera la distance avec Senu et son arc. En revanche, le Voyant optera pour la fuite et évitera les combats.

Moins de linéarité dans Origins

Mais qui dit RPG dit liberté totale, et ça, Ubisoft en a conscience. C’est pourquoi il sera possible d’explorer l’Egypte à sa guise, sans devoir suivre le scénario missions après missions. Ainsi, à l’instar de Skyrim, il sera possible de développer ses compétences au maximum sans pour autant poursuivre les différentes quêtes.

Néanmois, Ashraf Ismail, le directeur du jeu, rappelle qu’il sera indispensable de terminer l’intro du jeu, qui fait office de didacticiel.

Pour rappel, Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur Xbox One, PS4 et PC.