Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: Ubisoft parle du monde ouvert

Assassin's Creed Origins: Ubisoft parle du monde ouvert

Si les mondes ouverts sont propres à la série, celui d'Assassin's Creed Origins sera plus grand que par le passé selon Ubisoft.

Alors que la série semblait sur le point de s’essouffler, Assassin’s Creed Origins devrait lui redonner vie. Outre son scénario qui révèlera l’origine de la confrérie des assassins, Ubisoft a révolutionné le gameplay d’Assassin’s Creed. Mais vu ce que ça donne sur les vidéos, il faudrait être fou pour s’en plaindre tant le titre a l’air excellent.

Origins permettra d’incarner Bayek dans une Egypte Antique magnifique. Côté gameplay, bien qu’il s’agisse toujours d’un jeu d’action, l’éditeur français s’inspirera beaucoup des récentes références en matière de RPG. Auprès de Game Informer, Ashraf Ismail, le directeur du jeu, s’est exprimé concernant la carte du jeu.

Une map immense pour Assassin’s Creed Origins

Dans un premier temps, Ismail affirme que la carte sera plus grande que ce qui a pu se faire par le passé. Par ailleurs, il insiste sur le fait qu’il ne s’agisse pas réellement d’un point essentiel au jeu.

« Si je dois comparer aux jeux précédents, je n’ai pas les chiffres exacts en tête, mais je dirais qu’elle est au moins deux fois plus grande que la Havane dans Black Flag. Au moins.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit la taille de la ville qui compte. Mais plutôt ce qu’elle y contient, l’expérience à vivre à l’intérieur, à quel point c’est vivant. Aussi chaque zone contient des quêtes, ce qui rend chaque ville unique. »

Quelques informations sur Origins

Mais bien sûr, l’entretien ne s’attardait pas uniquement sur la taille de la carte. S’il s’agit d’un monde ouvert, Ismail annonce cependant qu’il ne pourra être exploré qu’une fois la première mission achevée. Il s’agira très certainement d’un genre de didacticiel, pour se familiariser avec les commandes du titre.

Enfin, le directeur du jeu a tenu à garder secret les évènements relatifs au présent dans le jeu. En effet, il préfère que les joueurs « garde la surprise pour eux-mêmes ».

Pour rappel, Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Afficher +