MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: Ubisoft convaincu du succès de son prochain hit

Assassin's Creed Origins: Ubisoft convaincu du succès de son prochain hit
Partage
Partager sur Facebook

Après deux ans d'absence, Assassin's Creed Origins pourrait redorer le blason de la licence, si l'on en croit les dires d'Ubisoft.

Assassin’s Creed Origins marquera le grand retour d’une des plus grandes licences de ces dernières années. Cependant, l’année 2016 n’aura pas été marquée par la sortie d’un énième opus, et ce pour deux raisons. Dans un premier temps, l’éditeur français avait fort à faire avec la préparation du film éponyme. Par ailleurs, Origins étant un projet plus ambitieux que ses prédécesseurs, il a naturellement fallu plus de temps pour le mettre au point.

Pour autant, Ubisoft joue gros avec la sortie de ce prochain opus. Car si la série a toujours connu un franc succès, Syndicate aura été en-deça des attentes. Mais Yves Guillemot, Président d’Ubisoft, reste convaincu que le prochain opus sera meilleur.

Assassin’s Creed Origins meilleur que Syndicate

Récemment, Ubisoft organisait une conférence concernant son premier trimestre de l’année 2017-2018. De fait, il était normal que l’entreprise française évoque le prochain volet. Pessimiste ou réaliste, Yves Guillemot estime qu’Origins n’aura pas le succès de Black Flag ni de Unity. Pour autant, le Président pense qu’il n’aura aucun mal à faire mieux que Syndicate.

En revanche, malgré la qualité d’Origins, M. Guillemot est persuadé que c’est le bouche à oreille qui sera bénéfique pour son titre. Enfin, on peut supposer qu’après deux ans d’absence, les fans doivent attendre la série avec impatience.

Red Dead Redemption 2 retardé, Ubisoft satisfait

Au cours de la conférence, le directeur financier Alain Martinez s’est également exprimé. Aussi, il a évoqué la situation de Red Dead Redemption 2. Initialement prévu pour la fin de l’année 2017, Rockstar Games a finalement repoussé la sortie de son jeu en mars 2018. Une situation qui n’est pas pour déplaire à Ubisoft.

En effet, Red Dead Redemtpion fait partie des rares jeux qui font l’unanimité, ou presque. Et dans un marché ou la concurrence fait rage, avoir le champs libre pour Assassin’s Creed est une véritable opportunité.

Pour rappel, Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.