fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: Ubisoft met le cap sur les combats dans son nouveau trailer

Assassin's Creed Origins: Ubisoft met le cap sur les combats dans son nouveau trailer

Contrairement aux opus précédents dans lesquels les combats n'étaient que des formalités, Assassin's Creed Origins disposera de combats plus tactiques.

Prévu pour le mois d’octobre, Assassin’s Creed Origins mettra un terme à une courte traversée du désert. En effet, depuis 2 opus, la série d’Ubisoft semblait battre de l’aile. La faute sans doute à des mécaniques trop redondantes et un scénario qui s’essoufflait. Avec Origins, c’est carrément le genre qui change, car Pour Ubisoft, l’avenir c’est le RPG.

Ainsi, le jeu prendra forme une fois de plus d’un monde ouvert, mais avec davantage de libertés. Par conséquent, le joueur sera libre d’explorer la carte (immense, il faut le rappeler) comme bon lui semble. A l’instar de Skyrim ou encore The Witcher 3, cette exploration donnera lieu à diverses quêtes.

Des combats plus tactiques que jamais dans Asssassin’s Creed Origins

Si la série Assassin’s Creed a toujours été de qualité, elle n’est pas sans défauts. En effet, les combats ont toujours posé problème aux joueurs, de par leur simplicité. Il faut comprendre par là qu’affronter une poignée de soldats ne présentait aucun challenge. Pire encore, puisque chacun des adversaires attendait bien sagement son tour avant de périr. Et c’est une fois de plus IGN qui a pu le constater.

Cette fois, les ennemis attaqueront simultanément, mais ce n’est pas tout. RPG oblige, les adversaires disposeront d’un niveau, à l’instar de Bayek, qui ne sera pas sans répercussions. Attaquer un ennemi de niveau 30 alors que Bayek est de niveau 5 est tout simplement suicidaire.

S’équiper en conséquence sera primordial

C’est pourquoi l’optimisation de l’équipement sera indispensable pour bien progresser. Ainsi, comme tout RPG qui se respecte, ces équipements auront diverses attributs. A mesure que Bayek progressera dans l’aventure, ces armes seront plus puissantes.

Enfin, il faudra prendre en compte les points de compétences, qui comme leur nom l’indique, débloqueront des compétences. Suivant la classe de Bayek choisie par le joueur, elles auront un impact direct sur ses techniques.

Pour rappel, Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur consoles et PC.