MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: Ubisoft réintègre les tombeaux dans le jeu

Assassin's Creed Origins: Ubisoft réintègre les tombeaux dans le jeu
Partage
Partager sur Facebook

Outre son nouvel aspect RPG, Assassin's Creed Origins comportera des éléments présents dans les précédents opus, tels que les tombeaux.

Après 2 ans d’absence, Assassin’s Creed Origins pourrait bien redorer le blason de la licence. En effet, si la série d’Ubisoft n’a jamais accueille de mauvais jeu, les plus récents opus devenaient quelque peu redondants. Outre les mécaniques du jeu, les environnements n’avaient rien d’exceptionnel. Mais là encore, Origins pourrait inverser la tendance.

Situé en plein coeur de l’Egypte Antique, cet épisode marquera essentiellement l’origine de la Confrérie des Assassins. Par ailleurs, le prochain Assassin’s Creed proposera pour la première un contenu davantage orienté RPG. De quoi donner un second souffle à la licence, comme le retour des tombeaux.

L’un des tombeaux présents dans Assassin’s Creed II

Les tombeaux de retour dans Assassin’s Creed Origins

Pour rappel, les tombeaux étaient déjà présents dans Assassin’s Creed II. Il s’agissait d’épreuves de free-run et d’énigmes à résoudre. Par conséquent, il était possible de visiter certains monuments de Florence. L’intérêt était alors d’obtenir des objets très importants, tels que des morceaux de l’armure d’Altaïr, protagoniste du tout premier Assassin’s Creed. Interrogé par l’Official PlayStation Magazine, le réalisateur du jeu Ashraf Ismail s’est exprimé.

« Il y a plusieurs tombeaux dans le jeu, et cela va des énigmes classiques aux enigmes et challenges basés sur le parkour. Beaucoup d’entre eux s’inspirent de véritables tombeaux que nous avons étudiés »

Une authenticité inégalée pour l’Egypte Antique

Mais cette décision est logique. Car il s’agit, pour Ubisoft, de rendre l’environnement du joueur le plus authentique possible. Il a donc également affirmé:

« Nous avons passé beaucoup de temps à recréer ces tombeaux. Tout ce que l’on sait d’eux a été modélisé, nous avons des images et des recherches qui ont été faits sur les tombeaux, nous avons essayé de les reproduire le plus fidèlement possible. Les pyramides grecs, toutes les chambres, tous les couloirs, sont des reproductions authentiques. Bien entendu, nous nous sommes un peu amusés et nous sommes allés plus loin. Quelles chambres secrètes n’ont pas encore été découvertes ? »

Pour rappel, Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur PS4, Xbox One et PC.