MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: pas de sortie sur Nintendo Switch selon Ubisoft

Assassin's Creed Origins: pas de sortie sur Nintendo Switch selon Ubisoft
Partage
Partager sur Facebook

Prévu pour le 27 octobre sur Xbox One, PS4 et PC, Assassin's Creed Origins ne sortira pas sur Nintendo Switch, comme l'a rappelé Ubisoft.

Après deux ans d’absence, Assassin’s Creed Origins marquera le renouveau de la saga. En effet, conscient du caractère redondant de la série, Ubisoft a décidé de repenser la licence. Ainsi, Origins prendra un tout autre tournant ne serait-ce qu’au niveau du gameplay. Les plus perspicaces n’auront par ailleurs pas manqué l’aspect très RPG du titre.

En outre, ce prochain volet permettra de découvrir les origines de la confrérie des assassins. Situé en plein coeur de l’Egypte Antique, le nouveau Assassin’s Creed proposera d’incarner Bayek. Comme de nombreux jeux prévus en cette fin d’année, les fans ont demandé si le titre sortirait sur la Nintendo Switch. Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Nintedo, il semblerait bien que non.

Assassin’s Creed Origins ne sortira pas sur Nintendo Switch

A l’instar du prochain Call of Duty et du prochain PES, Origins ne sortira pas sur Nintendo Switch. C’est au cours d’un entretien accordé à GamingBolt que Ashraf Ismail a pu s’exprimer. Le réalisateur du jeu n’a laissé aucun espoir à ses fans.

« Nous allons sortir le jeu sur Xbox One, Xbox One X, PS4, PS4 Pro et PC. Nous n’envisageons aucune sortie sur Switch. »

Une nouvelle qui n’a rien d’étonnant quand on connait l’aspect technique du titre.

Le prochain Assassin’s Creed sera un jeu ambitieux

Par ailleurs, Ismail est revenu sur les enjeux d’un tel projet. Contrairement aux précédents volets, il s’agissait ici de reconstituer un pays entier. « En effet, quand on parle de l’Egypte, on ne parle pas d’une ville ou d’un simple couloir, mais d’un monde vraiment immense, » a-t-il souhaité rappeler. Enfin, les possibilités offertes par le jeu dépasseront les attentes des joueurs, selon lui.

« Du coup, quand nous avons commencé à travailler sur le projet, nous nous sommes demandé si nous pouvions réellement concevoir cet Egypte que nous nous représentions. Un monde immense sans la moindre transition, un contenu riche, atteindre le sommet d’une montagne, porter son regard aussi loin que possible et être capable de s’y rendre sans aucune contrainte, bug ou temps de chargement. C’était quelque chose de très important pour nous. »

Pour rappel, Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur Xbox One, PS4 et PC.