Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: Ubisoft dévoile les combats les plus dynamiques de la saga !

Assassin's Creed Origins: Ubisoft dévoile les combats les plus dynamiques de la saga !

Assassin's Creed Origins, qui aura des allures de RPG, proposera des combats plus tactiques, mais également plus nerveux, comme le dévoile Ubisoft.

Alors qu’il approche à grands pas, Assassin’s Creed Origins pourrait bien révolutionner une série qui fête cette année ses 10 ans. En effet, si les jeux n’ont jamais été mauvais, la formule commençait à s’essouffler, faute de renouvellement. C’est pourquoi dans Origins, Ubisoft a décidé d’adopter une approche plus RPG, à l’instar de Skyrim ou The Witcher 3.

Ainsi, l’exploration du monde ouvert sera au coeur du jeu. Profitant d’une liberté des plus totales, Bayek, le héros du jeu, sera libre de choisir ses quêtes. Néanmoins il sera nécessaire à un moment donné de suivre le scénario du jeu. Loot, arbres de compétences et équipements ne sont pas les seuls éléments qui constituent un RPG.

Les combats, plus tactiques que jamais, viennent également bouleverses les codes de la série.

Des combats plus intenses dans Assassin’s Creed Origins

C’est au cours d’un reportage soigneusement réalisé par Jeuxvideo.com que les nouvelles mécaniques de combat ont été évoquées. Si auparavant, il était possible de mettre rapidement un terme aux affrontements, cette fois, les combats seront plus intenses. Au corps à corps, Bayek pourra par conséquent, varier les combos, mais également manier des armes de différente portée.

Jean Guesdon expliquait par ailleurs que les combats étaient en fait l’une des priorités dans cette volonté de changement. Le directeur créatif reconnait ainsi que les précédentes mécaniques de combat n’avaient plus le même intérêt, qu’il fallait se renouveler. Par conséquent, les combos ne constitueront pas la seule nouveauté, puisque le challenge sera également au rendez-vous.

« Un gameplay plus technique, plus exigeant »

Pour autant, Jean Guesdon souhaite rassurer les fans. Origins, malgré la difficulté de ses combats, ne se rapprochera certainement pas d’un Dark Souls. Le producteur du jeu, Julien Laferrière, explique que le jeu n’oubliera pas ses racines. Dès lors, corps à corps comme infiltration seront disponibles, grâce aux nouvelles fonctionnalités RPG.

Enfin, on retrouvera diverses éléments afin d’optimiser ses équipements, à l’instar de forges par exemple. Il faudra cependant que Bayek ait en sa possession les ressources et matériaux nécessaires. Pour les trouver, rien de plus simple, puisqu’il suffira de les récupérer sur les animaux, ennemis ou même dans des campements et dans des coffres.

Assassin’s Creed Origins sortira sur consoles et PC le 27 octobre.

Afficher +