MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Origins: 5 choses à savoir sur Bayek, le héros du jeu

Assassin's Creed Origins: 5 choses à savoir sur Bayek, le héros du jeu
Partage
Partager sur Facebook

Contrairement aux opus précédents, Assassin's Creed Origins se focalisera sur les origines de la confrérie des assassins, d'où l'importance du protagoniste.

Après deux ans d’absence, mais surtout après un opus décevant, Assassin’s Creed Origins marquera le retour de la licence. Cependant, conscient des récentes déceptions, Origins optera pour un nouveau tournant. Ainsi, le titre d’Ubisoft s’apparentera davantage à un RPG plus conventionnel. C’est pourquoi le joueur pourra compter sur de nombreuses quêtes, un arbre des compétences…

Bien sûr, pour entreprendre une telle aventure, un protagoniste digne de ce nom est primordial. Aussi IGN a eu la chance de s’entretenir avec Ubisoft pour en savoir plus à propos de Bayek.

Le héros dans Assassin’s Creed Origins ne sera plus un enfant

Habituellement, les héros proposés dans Assassin’s Creed étaient de jeunes adultes. Ainsi, il était plus simple de justifier leur fougue et leur témérité. Pourtant, Bayek aura déjà atteint la trentaine, et adoptera un comportement plus mature, plus posé.

Bayek, digne représentant des Medjay

Dans Origins, Bayek sera un Medjay. Il s’agit en fait des habitants d’une région appelée Medja, une région au nord du Soudan. Par ailleurs, les Medjay ont pendant des millénaires constitué une importante partie de l’armée égyptienne.

Une polyvalence offensive impressionnante

Par conséquent, les aptitudes de Bayek au combat n’ont rien de surprenant. C’est pourquoi le protagoniste sera en mesure de manier plusieurs types d’armes. RPG oblige, il s’agira d’armes lourdes, armes légères, à une main, à deux mains …

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

De par sa formation paramilitaire, Bayek aura acquis un sens de la justice très important. Dans la quêtes présentée récemment, le héros se montrait bienveillant et compréhensif envers les enfants du désert. En revanche, il se montrera moins conciliant face aux personnes un peu plus mal avisées.

Jamais sans mon faucon !

Ce n’est plus une surprise, Bayek pourra compter sur son partenaire Senu. En effet, les développeurs justifient la présence de l’oiseau par le besoin d’avoir un compagnon. Ainsi, Bayek se sentira moins seul en traversant le désert. Par ailleurs, ses capacités à fonctionner comme un drone sont justifiées plus simplement.

Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur consoles et PC.