fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed, Far Cry… les meilleures licences d’Ubisoft

Assassin's Creed, Far Cry... les meilleures licences d'Ubisoft

Ubisoft, bien que souvent décrié, aura offert de nombreuses licences d'excellentes qualités, dont Assassin's Creed, qui aura bientôt droit à un nouvel opus.

Cet automne, les joueurs pourront découvrir l’origine de la Confrérie des Assassins. En effet, Assassin’s Creed Origins devrait aussi bien révolutionner la licence que l’histoire du jeu. Après quelques récents opus redondants, le titre devrait renouer avec le succès.

L’occasion pour MCE de revenir sur les licences phares de l’éditeur français.

Assassin’s Creed

Assassin’s Creed est un jeu sorti en 2007. A l’époque, le titre impressionnait pour toutes ses nouveautés. Outre ses graphismes révolutionnaires la série se démarquait par son gameplay ainsi que son scénario rafraîchissant. Depuis, il est devenu un incontournable malgré quelques redondances ces derniers opus. Cependant, le prochain opus devrait raviver la flamme des joueurs.

Rayman

Probablement une des plus anciennes licences de l’éditeur français. Si bien qu’il serait difficile d’en faire un descriptif tant les jeux sont différents. Le petit personnage sans bras ni jambes s’est illustré à travers de nombreux jeux de plateformes. Moins populaire qu’auparavant, Rayman trouve pourtant de nombreux fans à chaque titre qu’il sort.

Far Cry

Là encore, les opus restent bien trop différents pour en parler de manière non générale. Car hormis le troisième et quatrième opus, les Far Cry n’ont rien en commun. Le cinquième volet, qui sortira en février 2018, se démarquera lui aussi des derniers opus. Par conséquent, fini les paysages exotiques de rêve et place au Montana. Le héros devra faire face à une dangereuse secte.

Splinter Cell

Bien que la licence n’ait jamais réussi à concurrencer Metal Gear Solid sur le long terme, elle n’en demeure pas moins excellente. Misant tout sur l’infiltration et la discrétion, il valait mieux s’armer de patience en plus de son silencieux. En revanche, la série semble avoir été abandonnée depuis quelques temps déjà, à moins d’une récente surprise.

Beyond Good & Evil

Il y a quelques mois, il paraissait inconcevable de catégoriser Beyond Good & Evil en tant que licence. Pourtant l’annonce du deuxième opus a fait l’effet d’une énorme surprise. Il n’y a que peu d’informations à l’heure actuelle en dépit du fait qu’il s’agisse vraisemblablement d’un prequel.