Culture
Partager sur

Assassin’s Creed: des fans recréent le titre d’Ubisoft sur la PlayStation 1

Assassin's Creed: des fans recréent le titre d'Ubisoft sur la PlayStation 1

L'utilisateur 98Demake sur YouTube a eu la riche idée de recréer le premier Assassin's Creed comme s'il s'agissait d'un titre sur PlayStation 1.

A la fin de l’année sortira Assassin’s Creed Origins. Plus qu’une suite, il s’agira surtout d’une révolution pour la série. Dans un premier temps, le titre d’Ubisoft révèlera les origines de la Confrérie des Assassins. Mais c’est surtout d’un point de vue technique que le jeu se démarquera de ses prédécesseurs. En effet, jamais un AC n’a été si proche d’un RPG.

En revanche, c’est bien le premier opus qui a été au coeur de cette nouvelle. Pour rappel, à sa sortie en 2007, les aventures d’Altair étaient visuellement époustouflantes. Aussi, cette prouesse technique a donné l’idée à 98Demake de repenser le jeu.

Assassin’s Creed sur PlayStation, une idée insolite mais intéressante

Afin d’obtenir un résultat des plus authentiques, 98Demake a recrée le soft avec les moyens du bord. Il faut comprendre par là qu’il a du faire face aux même contraintes que les développeurs sur la console originale de Sony. Par pur soucis d’authenticité, l’utilisateur a même conçu un boîtier, un menu et une piste audio adaptée.

Ainsi, le résultat est tel qu’on peut l’imaginer: hilarant. Les mouvements sont lourds, les sauts manquent de fluidité et les animations sont complètement invraisemblables. On remercie Ubisoft d’avoir patienté jusqu’à 2007 pour créer le premier opus.

98Demake, l’expert en PlayStation 1

En farfouillant un peu dans l’historique de l’utilisateur, on s’aperçoit que le garçon (si c’est un garçon) est un adepte de cette pratique. Il y a quelques semaines, GTA V avait bénéficié du même traitement, pour un résultat tout aussi insolite.

A l’heure ou les développeurs ressortent des vieux jeux en versions remasterisées, une telle pratique est plutôt étonnante. Mais il est toujours amusant de voir à quoi auraient pu ressembler de grosses licences si elles étaient sorties plus tôt. Une telle idée est régulièrement appliquée au format 8 bit et parfois 16 et 32 bit.

Afficher +