fbpx
Culture
Partager sur

ARK Survival Evolved: ils font justice eux-mêmes!

ARK-Survival-Evolved-ils-font-justice-eux-mêmes

Que se passe t-il quand des joueurs en ont marre d'être trollés? Ceux de ARK Survival Evolved sont plutôt créatifs il faut dire!

Même un des meilleurs jeux du moment sur Steam n’est pas totalement protégé des abrutis qui viennent ruiner votre partie… Pourtant cela force certains joueurs à devenir plutôt… créatifs, quand il s’agit de garder de bonnes conditions de jeu. Revenons brièvement sur ce qu’est ARK Survival Evolved.

Qu’est-ce que ARK Survival Evolved?

Pour vous résumer ça rapidement, ARK Survival Evolved est un jeu de chasse de dinosaures, où les joueurs utilisent leur environnement pour… hé bien, survivre. Vous connaissez la suite, vous pouvez crafter, construire des trucs etc. C’est comme un DayZ, ou un Rust, sauf qu’il y a des dinosaures quoi. Les joueurs apprécient particulièrement ce jeu car il va parfois au-delà des chartes de Steam! Et ce depuis même qu’il est en accès anticipé.

Bien entendu le jeu n’est pas parfait, cela va de soit rien ne l’est. Et l’une des principales choses sur laquelle les joueurs tombent tous d’accord c’est que le jeu peut vite être pourri par des abrutis ou d’autres trolls (personne recherchant de l’attention en enquiquinant les autres) abominables. D’ailleurs l’une des critiques de joueur mentionne « littéralement un paradis pour les griefers – joueurs dont l’unique but est de pourrir la vie des autres, ndlr – parce que tout ce que vous construisez peut et va être détruit, tué, pillé… pendant que vous dormirez dans votre lit». Tandis que certains joueurs se sentent inutiles face à ce problème, d’autres deviennent littéralement plus hostiles face aux griefers.

Faire justice soit-même dans ARK Survival Evolved, c’est possible!

Plus tôt la semaine passée un joueur de ARK Survival Evolved, Barbaric Seagull, a posté plusieurs images sur les forums de Steam sur ce qu’il a fait avec des amis à un troll tristement renommé dans le jeu:

ARK Survival Evolved Troll 1
ARK Survival Evolved Troll 2

« Nous avons un infâme scélérat et rapscallion – vaurien, ndlr – enfermé dans une cage » rapporte le joueur Seagull. « Quand il n’a presque plus de vie à force de frapper les murs, je lui administre un tranquillisant et lui donne du sang jusqu’à ce qu’il regagne tous ses HP. Ca fait un petit bout de temps qu’il est coincé ici! »

« Voilà ce qui arrive quand tu joues aux cons, justice est faite. » C’est ce que ce troll entend à longueur de journée, les joueurs se vengent!

Seagull indique que ce troll est resté emprisonné pendant au moins 10 heures dans cette prison virtuelle créée par d’autres joueurs de ARK Survival Evolved. Il leur a fallu 30 minutes pour le piéger, et après sa capture les joueurs disent qu’ils l’ont forcé à crafter des packs de soins pour les nouveaux joueur, en tant que « service à la communauté ».

Toutefois cette justice digitale a provoqué à la fois soutien et dégoût chez les joueurs d’ARK Survival Evolved. Le Kotaku a récupéré plusieurs réactions:

« C’est… GÉNIAL », a écrit un joueur. « Nous pourrions utiliser un système carcéral comme celui-là! »

« Peut-être apprendra t-il les bonnes manières quand vous le relâcherez » songe un autre joueur.

« Vous êtes au-delà des pires ordures dans le jeu monsieur Seagull » commente un joueur dégoûté par cette histoire. « Peut-être la pire chose à faire… Si la police gardait activement un homme dans une cellule de 1x1x1 en lui administrant tout le temps des tranquillisants et le forçait à se nourrir de sans pendant lesdites 10 heures de captivité contre sa volonté alors oui ce serait une chose à faire. Mais là vous êtes un déchet, j’vous donnerai bien un coup dans les *cacahuètes* »

Source: Kotaku