fbpx
Culture
Partager sur

Apocalypse Now: le film de Coppola va être adapté en jeu vidéo !

L'horreur...L'horreur... Bientôt, vous pourrez y faire face par vous-même à travers l'adaptation vidéoludique du film Apocalypse Now.

On n’aurait jamais pu penser à une adaptation sous forme de jeu vidéo de ce film qui date désormais de 1979. Et pourtant, c’est bien parti. Apocalypse Now va bientôt obtenir son jeu vidéo officiel ! Si tout se passe bien, il tournera sur PC, Xbox et PS4.

Un kickstarter lancé

Apocalypse Now – The Game se retrouve entre les mains de professionnels du jeu vidéo ! Réunissant une équipe d’anciens de Bethesda Softworks, inXile et Sony, le jeu n’en est qu’à l’état de projet. En effet, un kickstarter vient tout juste d’être lancé pour financer son développement. Alors que le crowdfunding vient à peine d’être lancé, l’équipe a déjà réuni plus d’un millier de contributeurs et amassé près de 46 mille dollars. Cependant, l’objectif reste encore très lointain. Les développeurs visent la large somme de 900 mille dollars.

Apocalypse Now: vos choix face à l’horreur

Acteurs déterminants dans le développement de Fallout New Vegas, Far Cry ou encore Wasteland 2, l’équipe ne prévoit pas de faire d’Apocalypse Now un « Call of Duty au Vitenam ». Par conséquent, l’objectif est plutôt de se rapprocher de jeux comme Deux Ex. Et comme les jeux impliquant les joueurs via des choix ont le vent en poupe, Apocalypse Now – The Game proposera une expérience des plus intéressantes.

Effectivement, vous incarnerez le personnage principal du film, le capitaine Benjamin Willard. Le scénario sera le même que pour le film original. Excepté que vous pourrez faire des choix qui modifieront ou non le parcours de Willard. En revanche, le système de choix ira à rebours des jeux à choix traditionnels du type Telltale Games ou Quantic Dream. La trame scénaristique changera moins en fonction des dialogues que de certaines actions, comme votre comportement avec vos hommes.

Bien que l’équipe ait de nombreuses idées pour Apocalypse Now – The Game, ces derniers n’ont pas encore concrètement couché le projet sur le papier.On a hâte de le voir se développer !