Culture
Partager sur

Apex Legends: 16 000 tricheurs ont déjà été bannis du jeu !

Partager
Partager sur Facebook

A peine sortit, le jeu Apex Legends est déjà la cible des tricheurs. Aussi, déjà 16 000 comptes ont été bannis du jeu pour tricherie.

Qui dit jeu vidéo, dit règle. Et du coup, dit triche. Eh oui, qui n’a jamais triché à un jeu ? Seulement voilà, il arrive que les personnes qui fixent les règles. Soit un peu plus sévère que votre famille ou vos amis. C’est d’ailleurs le cas sur Apex Legends. Où plus de 16 000 comptes ont été bannis pour tricherie… MCE vous en dit plus.

Apex Legends: 16 000 comptes évincés du jeu pour triche

Depuis le lancement du jeu vidéo Battle Royale, ce dernier a mis fin au règne de Fortnite. Pourtant indétrônable depuis sa sortie. Dans le genre, on ne pouvait pas faire mieux. Seulement 15 jour après sa sortie, 16 000 comptes ont déjà été bannis. Hier, sur Reddit le studio Respawn Entertainment a donné des nouvelles de son jeu de tir en ligne. Après 12 jours de publication précédée d’aucune phase de beta. Durant laquelle les tricheurs auraient alors pu s’entrainer. Afin de passer à travers les mailles du filet. Pourtant, on apprend alors qu’en un temps record, plus de 16 000 tricheurs ont été bannis hors d’Apex Legends.

Le développeur américain n’a cependant pas détaillé la nature de ces actes. Mais on peut tout de même s’attendre à la présence de programmes tiers. Qui de manière assez classique dans le monde FPS. Pourraient aider les utilisateurs à identifier leurs cibles dans l’espace. Et ainsi, a effectuer des tirs parfaits.

Apex Legends: sujet au triches depuis sa sortie

Aussi, les tirs très populaires forment en général un aimant à tricheurs. D’autant plus quand ces derniers sont accessibles gratuitement. Et admettent la création illimitée de comptes. La PUBG Corporation ainsi que Epic Games (Fortnite). Habitués au phénomène, arrivent a évincer les mauvaises graines par milliers. Ils aident alors à livrer aux autorités les créateurs de logiciels de triche. Mais alors que ces exemples proposent aux joueurs des outils de signalement intégrés. Il s’agit d’une tout autre histoire chez Apex Legends. Sujet aux triches et au comportements toxiques. Qui apparaissent dans les chats vocaux et textuels.