fbpx
Culture
Partager sur

Animal Crossing New Horizons célèbre le nouvel an lunaire dans le jeu !

Animal Crossing New Horizons célèbre le nouvel an lunaire dans le jeu !

Animal Crossing ne lâche rien ! Avec sa franchise New Horizons, le jeu a frappé un grand coup... et fête même le nouvel an lunaire !vec

Bonne année à tous les Chinois ! Pas mal de pays asiatiques ont en effet fêté le nouvel an lunaire, ce 12 février… Mais Animal Crossing New Horizons se place aussi sur le terrain et organise sa propre fête !

Car depuis l’année dernière, Nintendo ne lâche rien. Alors que le jeu a inondé les foyers français au premier confinement, il continue son incroyable route… Il était le bien culturel le plus acheté de l’année 2020 en France !

Plus de 17 millions de cartouches ont aussi inondé le Japon sur l’année dernière. Un incroyable succès qu’Animal Crossing doit aussi à sa diversité. Car le jeu reste accessible à tous, et permet de se retrouver avec son île unique

On se souvient ainsi de la pub télé avec Denis Brogniart en France : lui-même a pu se faire son Koh-Lanta virtuel. Au-delà de ce petit clin d’oeil, le jeu réussit à séduire par la diversité de ses paysages, de ses personnages…

Mais aussi de ses fêtes. Animal Crossing New Horizons s’inscrit en effet parmi les jeux de patience. Poncer le jeu 23 heures par jours ne sert ainsi pas à grand chose, il semble plus profitable d’y jouer une ou deux heures par jour.

Surtout, pendant plusieurs mois ! Car le jeu propose des changements de saisons. Et donc des changements de fête. En quelques mois, les fans ont donc pu fêter Halloween, Noël, et le nouvel an… Mais aussi le nouvel an chinois !

Animal Crossing New Horizons célèbre le nouvel an lunaire dans le jeu !
Animal Crossing New Horizons célèbre le nouvel an lunaire dans le jeu !

Animal Crossing fête aussi le nouvel an chinois !

Comme à chaque fois, le jeu propose ainsi des animations sur les îles, avec les habitants, pour célébrer à l’intérieur des moments qui n’existent pas ou peu à l’extérieur à cause du covid. Une bonne idée, que la marque pousse très loin…

Tous les villageois auront ainsi l’air excités par cette fête ! Ils n’auront que ce mot à la bouche… Impossible, donc, pour les fans d’Animal Crossing de passer à côté. Mais il sera aussi possible de changer un peu la déco de son île !

Le jeu propose en effet de se ruer sur la Machine Nook pour acheter de nouveaux objets. Attention, l’événement ne dure pas très longtemps, il faut donc se dépêcher d’aller dévaliser les stocks… Mais la déco changer tout !

Les fans d’Animal Crossing peuvent en effet s’offrir des sols, des décos Nouvel an lunaire, mais aussi des Hongbao porte-chance ! Une vraie ambiance asiatique, qui contraste complètement avec la neige qui parsème les îles en ce moment…

Pour fêter le nouvel an lunaire, les fans vont donc devoir se dépêcher. L’événement ne dure qu’un temps, mais permet de passer à autre chose après Noël… Et peut-être avant de nouvelles festivités pour la Saint-Valentin ?

Car Animal Crossing prépare aussi quelques jolis objets pour célébrer la fête des amoureux… Mais vous n’aurez donc que quelques jours pour changer la déco !