fbpx
Culture
Partager sur

Animal Crossing: des joueurs vendent des objets contre de l’argent réel !

Animal Crossing: des joueurs vendent des objets contre de l’argent réel !

OMG ! Des petits malins se font un véritable business sur Animal Crossing. Ces derniers vendent des objets en jeu, contre de vraies sommes !

Tout est bon pour faire des affaires… Certains s’en mettent plein les poches sur Animal Crossing en revendant des objets en jeu. Et ce, contre de l’argent « IRL ». MCE TV vous dit tout de A à Z.

Cette news ne risque donc pas de réjouir les éditeurs d’Animal Crossing… En effet, des joueurs s’amusent à revendre certains items difficilement récupérables en jeu.

Si les habitants des îles d’Animal Crossing effectuent leurs transactions en « clochettes », ces revendeurs ne s’en contentent pas. Eh non, ces derniers réclament de l’argent réel ! Et ça marche…

Il y a en tout cas un véritable black market virtuel qui s’est créé… Ce, au plus grand désarroi de Nintendo, qui cherche alors à traquer ces fraudeurs qui se font de l’argent sur leur dos.

Ces derniers trouvent leur clientèle sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Reddit, mais aussi sur une appli de chat connue des gamers : Discord.

Outre des objets rares, certains n’hésitent pas non plus à vendre leur propre avatar… Comment cela est possible ? Eh bien, pour une petite somme d’argent, de célèbres joueurs acceptent de déménager sur l’île du plus offrant !

"<yoastmark

Animal Crossing: Nintendo fait la police, face aux revendeurs cupides

Une drôle de pratique qui tend pourtant à se répandre, en dépit des conditions d’utilisation d’Animal Crossing. Face à cela, Nintendo n’a pas manqué de réagir, partant même au quart de tour :

« Vous pouvez monétiser vos vidéos et vos chaînes en utilisant les méthodes de monétisation spécifiées séparément par Nintendo », écrira donc l’éditeur japonais. « Toute autre forme de monétisation de notre propriété intellectuelle à des fins commerciales n’est pas permise ».

Cela inclut donc le recèle d’items et la vente d’avatars pour peupler votre île contre de l’argent réel. Vous voilà avertis ! Reste à voir comment les devs d’Animal Crossing vont chasser les receleurs peu scrupuleux du jeu.