fbpx
Culture
Partager sur

Animal Crossing: une île spéciale Pride pour le mois des fiertés !

Animal Crossing: une île spéciale Pride pour le mois des fiertés !
Partager sur Facebook

Avec le succès de son opus "New Horizons", Animal Crossing réjouit les gamers LGBT+ en créant une île spéciale pour le mois des fiertés !

Animal Crossing met la communauté LGBT à l’honneur ! En effet, la franchise qui connaît un franc succès sur la Nintendo Switch inaugure son île aux couleurs du mois des fiertés. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Un peu de couleurs sur votre Switch ! Nintendo fait plaisir à tous les fans d’Animal Crossing avec un petit cadeau et non des moindres. Il ravira en tout cas la communauté LGBT-friendly.

Le jeu aux multiples possibilités va donc accueillir pendant le mois des fiertés une île bien spéciale. Il s’agit de la « Pride Island », décorée aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Un endroit chaleureux qui permettra aux joueurs d’Animal Crossing de se retrouver et de célébrer ce mois dédié aux personnes trans, lesbiennes, bisexuelles et gays. Sans oublier non plus les asexuels et intersexués et toute personne qui se revendique « queer » (« étrange », NDLR).

Cela donnera donc lieu à une sorte de « gay pride » virtuelle. Et ce n’est pas la seule annonce mise sur la table. L’île permettra aussi de récolter des fonds pour venir en aide aux asso’ LGBT.

Le 18 juin dernier, la communauté d’Animal Crossing a donc lancé son propre hashtag : #GlobalPrideCrossing. Un moyen d’afficher et de partager ses créations virtuelles via Twitter et consorts.

Animal Crossing: une île spéciale Pride pour le mois des fiertés !

Animal Crossing: une île spéciale Pride pour le mois des fiertés !

Animal Crossing devient un lieu LGBT-friendly

Cette initiative, on la doit à l’agence We Are Social et l’asso InterPride. L’idée était d’arriver à construire un endroit virtuel « où les gens puissent se réunir, exprimer et célébrer leurs identités », raconte Andrew Baker, VP d’InterPride.

Un beau moyen de mobiliser les joueurs face aux violences que subissent encore ces personnes en somme. Rappelons que même en France, pays des droits de l’Homme, on note une hausse de 36% de violences faites aux LGBT+ en 2019.

Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire : rejoindre tous les joueurs d’Animal Crossing et se ruer sur cette île pleine de couleurs ! Qu’en dites-vous ?