Culture
Partager sur

Animal Crossing: 10 conseils pour devenir plus fort que Squeezie !

Animal Crossing: 10 conseils pour devenir plus fort que Squeezie !

Animal Crossing New Horizons est sorti il y a plus d'une semaine et c'est déjà la folie ! Alors voilà 10 conseils pour être le meilleur.

Vous voulez être le meilleur à Animal Crossing New Horizons ? Pas de problème, MCETV est là pour vous aider. Alors voilà les 10 conseils pour devenir même plus fort que Squeezie !

10 conseils pour être le meilleur à Animal Crossing

1- Se mettre les poches plein de clochettes, la monnaie d’Animal Crossing

Les clochettes c’est la monnaie dans Animal Crossing. Et comme partout, si on veut progresser, il faut de l’argent ! Alors dès le début il faut faire en sorte d’en avoir le plus possible.

Pour ça il faut cueillir, creuser et vendre le plus d’items possible. Mais attention, ne vous précipitez pas trop. Il vaut mieux crafter vos objets pour qu’ils prennent de la valeur. Par exemple des mauvaises herbes rapportent 150 clochettes alors que le parapluie fait de mauvaises herbes 300.

2- Récolter des Miles Nook

Un peu comme vos voyages en avion mais sur une île de Tom Nook. Le but ? Remplir le maximum de missions pour récupérer des Miles Nook. Par exemple aider 5 voisins ou bien pêcher 5 poissons.

Ces missions vous feront gagner de l’argent mais aussi de l’expérience et donc des niveaux pour progresser.

3- Tom Nook est toujours de bon conseil dans Animal Crossing

Si vous êtes perdus à un moment du jeu ou tout simplement que vous tournez en rond, pas de problème, Tom Nook est là pour vous !

Il vous suffit d’aller le trouver et de cliquer sur « je dois faire quoi ? » Tom Nook aura toujours une mission pour vous. Petit conseil. La première chose à faire est de faire une extension de vos poches. Cette manip coûte 5 000 miles mais vous facilitera la vie.

Animal Crossing: 10 conseils pour devenir plus fort que Squeezie !
Animal Crossing: 10 conseils pour devenir plus fort que Squeezie !

4- Voyager d’île en île au maximum

Pour construire vos objets et progresser dans le jeu il vous faudra des matériaux. Mais votre île est limitée et ne contient pas tout ce dont vous avez besoin.

Alors une seule solution : visiter d’autres îles pour trouver des matériaux rares. Pour ça il faut payer 2 000 miles à Tom Nook pour partir à l’aventure des îles voisines.

Pour vous motiver un peu : vos fruits de bases rapportent 100 clochettes alors qu’un fruit exotique rapporte lui 500 clochettes. De quoi devenir riche !

5- Planter des fleurs un peu partout, l’esprit d’Animal Crossing

Les fleurs c’est joli mais pas que ! Grâce à elles de nouveaux insectes apparaîtront. Vous pouvez également faire des croisements entre les fleurs pour faire des variétés rares.

6- Planter des arbres par milliers

Encore une fois c’est une question d’argent. Il existe six types de fruits dans Animal Crossing. Pour tous les découvrir il vous faudra voyager. Pour faire pousser un arbre il vous suffit de planter un fruit. 

Quelques jours plus tard vous aurez un arbre fruitier qu’il faudra récolter quotidiennement.

7- Planter des arbres à clochettes

Et oui vous ne rêvez pas. Si vous ne le saviez pas encore, il est possible d’avoir un arbre d’où tombe les clochettes.

Quand vous voyez au sol un endroit qui brille, creusez. Au lieu d’empocher le sac de clochettes replantez le et attendez que la magie se produise. La vie est belle dans Animal Crossing !

Animal Crossing: 10 conseils pour devenir plus fort que Squeezie !
Animal Crossing: 10 conseils pour devenir plus fort que Squeezie !

8- Taper dans les rochers

Mettre un coup de pelle dans un rocher vous donnera des ressources. Mais à chaque coup vous reculerez de quelques cm et votre personnage sera un peu étourdi.

Pour éviter ça, creuser des tous derrière vous. Ce système bloquera votre personnage et vous pourrez taper plus vite et plus de fois sur le rocher. Habile non ?

9- Capturer le plus de tarentules !

Oui ça fait peur, les araignées la nuit ça ne rassure pas trop ! Surtout si elles vous piquent ! Par contre chacune de ces araignées vous rapportera 8 000 cochettes à la revente. Une mine d’or à exploiter dans Animal Crossing.

10- Faire monter les navets en bourse

Et oui dans Animal Crossing aussi il y a la bourse ! Sauf qu’elle se fait avec des navets. Quand vous voyez le vendeur ambulant de navets n’hésitez pas à lui en acheter quelques uns. Vous verrez, le cour du navet peut très vite évoluer pour un max de clochettes (600 clochettes l’unité au maximum). 

Afficher +