fbpx
Culture
Partager sur

Alien: Un nouvelle adaptation des films en jeu vidéo est en préparation !

Alien: Un nouvelle adaptation des films en jeu vidéo est en préparation !

En faisant l'acquisition du studio Cold Iron, FoxNext Games a annoncé qu'un titre inspiré de la franchise Alien était en gestation

Dans une optique de s’étendre dans le domaine vidéoludique, la Fox a annoncée le développement d’un jeu adapté de la série de longs métrages Alien. L’entreprise américaine a aussi expliquée qu’elle sera seule pour s’occuper de l’édition du jeu.

Le développement de ce nouveau jeu Alien sera placé entre les mains de Cold Iron Studio

Avec la création d’une nouvelle branche, La FoxNext Games, la firme nord-américaine souhaite prendre plus de poids sur le marché des jeux vidéo.

La branche a d’ailleurs assez vite confirmée qu’un jeu inspiré d’Alien était en préparation.

C’est le studio de développement Cold Iron (racheté par la Fox) qui s’occupera du développement. Bien que le studio succédant à Cryptic peut laisser certains joueurs perplexes, il a pu s’entourer (grâce à FoxNext Games) de bons développeurs.

Ces derniers ont par notamment pu travailler sur de bons jeux, à l’instar de BioShock Infinite, Borderlands ou encore DOOM.

Il s’agirait d’un épisode complètement inédit

Contrairement à d’autres épisodes de la licence, la Fox sera seule en charge de l’édition du jeu. SEGA en assumait le travail pour les deux opus précédents, Aliens: Colonial Marines (Gearbox) et Alien: Isolation (Creative Assembly).

Seul point d’ombre: On ne sait vraiment pas à quoi s’attendre. Si Alien: Isolation avait offert de très bonnes heures de jeu ; l’expérience a été vraiment différente sur Alien: Colonial Marines, qui a eu un retour (de la presse comme des joueurs) désastreux.

FoxNext Games a tout de même expliqué qu’il s’agirait d’un épisode complètement indépendant de tout autre produit de la franchise. Il ne reste donc plus qu’à voir ce que cela va donner.

Très peu d’informations sont pour le moment disponible, si ce n’est que le jeu reprendra des éléments issus des MMORPG. Il fera aussi découvrir aux joueurs des parties de la franchise qui étaient jusque là inconnues. Enfin, il devrait probablement sortir sur PC et consoles.