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Activision veut lancer sa propre chaîne de télévision dédiée à l’eSport

Activision veut lancer sa propre chaîne de télévision dédiée à l'eSport

Après le rachat de la Major League Gaming américaine, le groupe Activision Blizzard est décidé à créer sa propre chaîne de télévision dédiée à l'eSport.

Maintenant officiellement confirmé dans les colonnes du New York Times, Activision a bel et bien racheté la Major League Gaming (MLG) ce week-end comme le laissait entendre les fuites de ce lundi. Et pourquoi? Tout simplement parce que le groupe Activision Blizzard a de très gros projets pour l’eSport : la création d’une chaîne télévisée dédiée aux sports électroniques.

Activision veut une chaîne TV comparable pour l’eSport

Racheté pour la somme de 46 millions de dollars, la MLG (Major League Gaming) est la principale structure de sports électroniques aux États-Unis. L’heureux acquérant n’est autre que le groupe Activision Blizzard, l’éditeur des Call Of Duty estimé à 47 milliards de dollars sur le marché du jeu vidéo.
« J’ai une vision très simple de tout ça. » déclare le patron d’Activision, Bobby Kotick, dans les colonnes du New York Times. Et d’ajouter « je veux construire l’ESPN – médias de référence spécialisés dans les sports aux États-Unis, ndlr – des jeux-vidéo ».

L’une des principales raisons de ce rachat de la MLG par le géant américain, c’est le réseau de diffusion des compétitions eSportives. Activision entend bien investir dans une véritable chaîne télévisée dédiée à l’eSport, mais est-ce une bonne chose?

MLG vient de confirmer le rachat sur sa page Facebook :

MLG confirme le rachat par Activision
MLG confirme le rachat par Activision

Un rachat « très malin »

« Avec ce rachat Activision Blizzard va pouvoir imposer ces jeux et organiser d’importants tournois digne de ce nom » confie à la rédaction MCE Neal Gallot, consultant en eSport. « Un tel rachat, c’est très malin. Cela va néanmoins creuser un écart entre l’eSport aux USA et l’eSport en Europe. Forcément, le budget est différent et la communication se fait plus facilement en Amérique surtout sur les jeux-vidéo. Ils peuvent faire de bons chiffres très facilement, vu que bon nombre de joueurs là-bas connaissent les sports électroniques, les regardent ou y participent».
Activision Blizzard a franchi un cap décisif, une telle annonce ne s’est jamais vu et se veut être historique pour l’histoire de l’eSport. Reste à voir si l’européenne ESL (Electronic Sports League) sera en mesure de suivre son concurrent.

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