fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : découvrez la manette qui se joue à une main

Xbox One : découvrez la manette qui se joue à une main
Partager
Partager sur Facebook

Le célèbre "modder" Ben Heck s'apprête à dévoiler une manette de Xbox One pouvant être pratiquée avec une seule main. Cette prouesse s'inscrit dans une démarche d'accessibilité du jeu vidéo pour les personnes handicapées

Ben Heck est un célèbre moddeur (un bricoleur qui améliore des objets technologiques notamment). Dans sa web-émission The Ben Heck Show, il fabrique des améliorations pour toutes sortes d’accessoires électroniques. Il dévoile aujourd’hui le teaser de sa prochaine réalisation : une manette de Xbox One pouvant être contrôlée à l’aide d’une seule main. Pour ce faire, il rajoute un joystick doté de picots permettant de discerner les différentes directions. L’autre joystick devrait se situer à l’arrière de la manette avec la gâchette gauche. Le produit final sera dévoilé vendredi lors de son émission sur internet.

Des technologies pour gamers handicapés

Les bénéfices de la manette seront reversés à l’association The Able Gamers Foundation. Cette association, créée il y a neuf ans, a pour but de permettre aux gamers souffrant de handicap d’avoir plus facilement accès aux jeux vidéo. Cela passe principalement pas la création de technologies adaptées. Par ailleurs, la fondation a récemment annoncé le début de son programme de subvention des technologies d’assistance pour personnes handicapées.

Voici les premières images de l’émission The Ben Heck Show qui sortira vendredi prochain.

Sources : Polygon, jeuxvideo.com
Vidéo : groupe Premier Farnell

C. K.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE