fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : lancement en Chine à 450 euros

Xbox One : lancement en Chine à 450 euros

Pour son lancement en Chine la Xbox One devrait être proposée à 450 euros sans aucun jeu, elle sera donc plus cher pour les joueurs de l’empire du milieu

Microsoft prépare déjà le terrain pour le lancement de la Xbox One en Chine le 23 septembre prochain. En effet, le constructeur américain a annoncé hier que la Xbox One seule serait à 450 euros lors de sa sortie en Chine. Il faut savoir que les chinois n’ont pas eu l’occasion d’acheter une console de salon depuis la PS2.

Le gouvernement chinois ayant interdit la commercialisation des consoles de Sony de Microsoft et Nintendo sur son territoire les joueurs chinois devrait saisir cette opportunité en très grand nombre. Pour cette occasion, la société de Redmond a choisi de créer une offre spécialement pour les joueurs résidant en Chine. Microsoft saute donc sur la levée d’interdiction de commercialisation de sa console pour proposer deux packs différents aux joueurs chinois.

Habitués depuis plusieurs années à ne jouer que sur PC, le pari est relativement risqué pour Microsoft (et pour Sony qui commercialisera sa console un peu plus tard sur le territoire chinois) puisque la console pourrait rencontrer le succès escompté ou bien être boudée par la communauté des joueurs confortés dans leurs habitudes.

Deux packs trop chers

Le premier pack à 450 euros soit 3,699 yuans ne contiendra que la console et une manette (la Kinect sera vendue séparément) ainsi qu’un abonnement gratuit à service enligne de la Xbox One le Xbox Live. Sa version gold sera gratuite jusqu’en mars 2015 soit 6 mois d’offert si la console est prise dès sa sortie.

Le deuxième pack est légèrement plus intéressant que le premier puisqu’il comportera la Xbox One ainsi que la Kinect mais aussi un exemplaire de Kinect Sports Rivals et de Forza 5. Il sera néanmoins un peu plus cher puisque les chinois auront à débourser 4,299 yuans soit plus de 520 euros. Un lancement en demi-teinte donc puisque le salaire chinois moyen est de 490 euros.