fbpx
Culture
Partager sur

EA Access : pour jouer en ligne il faudra l’abonnement Xbox Live Gold

EA Access : pour jouer en ligne il faudra l’abonnement Xbox Live Gold

Alors que Microsoft a annoncé avant-hier le lancement du EA Access, son partenariat avec Electronic Arts, le constructeur américain revient sur les conditions d’utilisation de son mode multijoueur

L’annonce de cet abonnement a provoqué un véritable tollé dans le monde du jeu vidéo. En effet, Microsoft a annoncé avant-hier son partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts. Le EA Access, c’est ainsi qu’il se nomme, proposera une sélection de jeux vidéo créés par l’éditeur pour un prix mensuel dérisoire.

3,99 euros par mois ou un peu moins de 25 euros par ans pour pouvoir jouer de façon illimitée à des jeux tel que Battlefield 4, FIFA 14, Peggle 2 ou encore Madden NFL 25. Aujourd’hui des rumeurs concernant l’utilisation du mode en ligne de cet abonnement ont commencé à voir le jour sur la toile.

Un représentant du constructeur s’est exprimé au sujet du mode en ligne de cet abonnement : En référence à votre article [NDLR : celui de joystiq] qui dit qu’une souscription au Xbox Live gold est obligatoire pour un usage complet, je voudrais donner quelques informations complémentaires. Tout joueur Xbox One pourra prendre part au programme et profiter des avantages réservés aux membres. Pour jouer en multi, il vous faudra cependant un abonnement au Xbox Live Gold.

Pas de partenariat avec Sony

Sony et sa PS4 ont apparemment boudé cette offre faite par Electronics Arts puisque Microsoft a déclaré que ce partenariat était exclusif à sa Xbox One. Sony s’est d’ailleurs exprimé au sujet de cet abonnement en déclarant : Nous avons évalué l’offre d’abonnement de l’EA Access et nous avons déterminé que ce n’était pas le genre d’offre auquel les joueurs PlayStation sont habitués.

Les adhésions au PlayStation Plus ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs sont à la recherche d’une adhésion offrant une multitude de services à travers divers dispositifs pour un petit prix.
Nous ne pensons pas demander à nos fans de payer un supplément de 5$ par mois pour ce programme de EA qui ne représente pas un bon rapport qualité prix pour les joueurs PlayStation.