Culture
Partager sur

Call of Duty Advanced Warfare : ils font un film de 2h30 avec les images du jeu

Call of Duty Advanced Warfare : ils font un film de 2h30 avec les images du jeu

Les YouTubers de GameBill ont à nouveau repoussé les frontières entre cinéma et jeux vidéo : ils se sont attelés à la réalisation d'un film de plus de deux heures avec des images de Call of Duty Advanced Warfare

Après les trailer en live action, les films de fans, les détournements de jeux vidéo : voici les films faits à partir de jeux vidéo. Une équipe Youtubers s’est attelée à réaliser un film uniquement avec des images de Call of Duty Advanced Warfare. En résulte un blockbuster américain d’une durée de 2h30 plutôt crédible où s’enchaînent cinématiques et scènes de gameplay scriptées. Pour en arriver à un tel résultat, les équipes de GameBill ont fait quelques modifications aux séquences de jeu afin d’enlever un maximum d’indices faisant penser au jeu vidéo original.

De la post-production pour transformer Call of Duty Advanced Warfare en film hollywoodien

Les QTE ont été supprimées le plus souvent possible, un effet cinémascope a été ajouté ainsi que des clignements d’yeux dans toutes les scènes en vue subjective. Côté audio, pas mal de travail a été fait en post-production : toutes les voix ont été normalisées. Des musiques et bruitages ont été ajoutés ou mixés différemment. D’autres musiques inédites ont été composées par Vincent Séjourné, Filip Olejka et Grégoire Lourme.

Donc si vous n’êtes pas fan de FPS ni de Call of Duty Advanced Warfare mais que vous aviez envie de découvrir l’histoire du jeu, ce film est une bonne occasion.

Un format qui marche

Call of Duty Advanced Warfare a déjà mis un pied dans le cinéma en faisant intervenir Kevin Spacey dans le jeu. Il se retrouve désormais « à l’affiche » d’un véritable film Hollywoodien fait entièrement avec des images de jeux vidéo. Les petits gars de GamesBill n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient fait un travai similaire avec le jeu de survival horror The Evil Within et avaient accouché d’une film digne des classiques du genre.

Source : Gamergen

Afficher +