fbpx
Culture
Partager sur

Ubisoft gardera un œil sur les films tirés de ses jeux

Ubisoft gardera un œil sur les films tirés de ses jeux

De nombreuses licences Ubisoft sont en cours d’adaptation au cinéma et le studio français ne compte pas les laisser se faire massacrer par un mauvais réalisateur

Dès que l’on parle d’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo à un véritable joueur celui-ci devient pratiquement réfractaire à toute discussion et ça peut se comprendre. En effet, si on regarde les adaptations cinématographiques de jeux vidéo de ces dernières années, il y a de quoi avoir peur.

Prenons l’exemple de Resident Evil qui doit être le plus probant, le film a rencontré un succès mitigé auprès du grand public mais surtout a subi les critiques des fans de la licence. Des scénarios mal exploités, une mauvaise distribution des rôles mais surtout un nombre de volets impressionnant où aucun ne peut prétendre rattraper l’autre.

Pour Ubisoft, pour qui Far Cry a déjà subi de très nombreuses critiques à cause de son réalisateur Uwe Boll, (une pétition est passée aux Etats-Unis pour qu’il arrête le cinéma, elle a été signée plus de 300 000 fois, ndlr) il n’est pas question de voir à nouveau l’une de ses licences massacrée au cinéma.

Les mots du PDG Yves Guillemot

Ce n’est pas simplement un œil que gardera Ubisoft sur ces adaptations mais bien les deux, l’éditeur entend bien conserver un contrôle quasi absolu sur ce qui est à la base son travail. Yves Guillemot le PDG de l’éditeur français a été très clair sur ce sujet : La meilleure chose à faire est de s’assurer que vous contrôlez les éléments importants de la création d’un film. Ces éléments sont le scénario, la distribution, et le réalisateur.

Et si vous êtes capables de négocier avec les personnes des studios de production, de vous assurer qu’ils sont sur la même longueur d’ondes que vous et qu’ils comprennent la licence, c’est-à-dire qu’ils comprennent ce qui est fort chez elle, ce qui la rend intéressante pour les joueurs, alors vous pouvez créer quelque chose qui correspondra aux attentes des gens.

Doit-on s’attendre à un très bon film Assassin’s Creed ? Peu de doute possible car l’acteur choisi pour incarner Ezio n’est autre que Michael Fassbender.

Photo DR