Culture
Partager sur

Halo : la marque NECA va construire le casque du Master Chief pour les motards

Halo : la marque NECA va construire le casque du Master Chief pour les motards
Partager
Partager sur Facebook

La marque de goodies NECA vient de signer un partenariat avec 343 Industries pour la fabrication d'un casque moto à l'effigie du Master Chief, le héros de la saga halo

Les geeks et fans de la licence emblématique de Microsoft en rêvent depuis des années : avoir un casque de moto reprenant l’aspect de celui du Master Chief, le héros de Halo. La marque d’objets collector NECA est sur le point de réaliser ce rêve en collaborant avec le studio 343 Industries.

Depuis le premier épisode de la saga, Halo : Combat Evolved, sorti sur Xbox première du nom, le héros porte une armure augmentée surmonté d’un casque futuriste. Reprenant lui-même les aspects d’un casque de motocross avec une touche futuriste, ce n’est qu’un juste retour des choses que les motards geek puissent enfin revêtir le couvre chef pour filer au volant de leur deux roues (en attendant de pouvoir conduire un Needler) puisque le casque sera homologué pour la route.

Un premier prototype du casque de Halo

S’il n’est encore qu’à l’état de prototype, NECA a d’ores et déjà diffusé une vidéo où l’on peut apercevoir les premiers jets de ce casque tant attendu. D’autre part, une fresque montre la partie du casque qui sera réglable et pourra être relevée, comme c’est le cas sur beaucoup de casques actuels.

Une seule question demeure : le prix. On peut s’attendre à débourser une somme conséquente inhérente à tous les casques de moto auquel il faudra ajouter l’aspect collector qui devrait faire grimper la facture.

Un casque qui pourrait accompagner la sortie de Halo 5 : Guardians

Il devrait être commercialisé l’année prochaine, ce qui coïnciderait avec la sortie du prochain volet des aventures du Master Chief : Halo 5 Guardians. Prévu pour 2015, le jeu de 343 industries pourrait bien s’accompagner d’un ribambelle de goodies mais aussi des court-métrages ou des séries inédites, comme celle en préparation réalisée Ridley Scott.

Quoiqu’il en soit, l’idée de partir s’acheter le nouveau Halo en moto tout en revêtant le casque du Master Chief devrait faire fantasmer bon nombre de fans.

Halo : la marque NECA va construire le casque du Master Chief pour les motards

Halo : la marque NECA va construire le casque du Master Chief pour les motards

Source : Gamergen