fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs : un lancement historique pour Ubisoft

Watch Dogs : un lancement historique pour Ubisoft

Sorti il y a quelques jours, Watch Dogs est déjà un grand succès. A tel point que le jeu a réalisé un lancement historique pour Ubisoft

Ubisoft n’a pas boudé son plaisir. L’éditeur de jeux vidéo français a annoncé mercredi soir que Watch Dogs avait battu un record historique. Celui du jeu le plus vendu pour le groupe le jour de son lancement. Une très bonne nouvelle malgré le report de plusieurs mois qui avait fait dégringoler les comptes de l’exercice 2013-2014 dans le rouge. On regrettera toutefois que cette annonce ait été faite sans chiffres.

Watch Dogs, la fierté d’Ubisoft

Face au succès de Watch Dogs, le président d’Ubisoft Yves Guillemot a exprimé sa joie dans un communiqué :

Watch Dogs est une grande réussite et toutes nos équipes peuvent être fières, car leur créativité, leur innovation et les longues heures investies dans le développement du jeu ont porté leurs fruits. C’est fantastique de voir autant de monde prendre plaisir à y jouer et cela démontre que Watch Dogs réussit à s’imposer comme une nouvelle franchise à succès et une expérience de nouvelle génération à part entière .

Watch Dogs, une nouvelle licence populaire

Ubisoft s’était donné comme objectif de faire de Watch Dogs une licence populaire. A l’instar d’Assassin’s Creed, il semble que l’éditeur de jeux vidéo français tienne un nouveau jeu à succès. La firme espère désormais que le jeu sera aussi rentable qu’Assassin’s Creed.

Le succès de Watch Dogs contribuera à la diversification d’Ubisoft. En effet, le groupe a entamé un tournant dans sa stratégie en 2010 pour améliorer la qualité de ses jeux mais aussi pour se doter de nouvelles franchises phares, tout en accélérant son développement sur Internet. C’est désormais chose fait avec Watch Dogs. Il faudra attendre maintenant les premières réactions des joueurs pour juger de la qualité du jeu d’Ubisoft. Mais vu l’attente des joueurs et l’achat massif du jeu dès sa sortie, nul doute que Watch Dogs sera très bien noté.

J.M. C.
Photo DR