fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield Hardline : le prochain FPS d’Electronic Arts vous emmènera en guerre contre le crime (vidéo)

Battlefield Hardline : le prochain FPS d’Electronic Arts vous emmènera en guerre contre le crime (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

Electronic Arts a récemment dévoilé le titre de son prochain jeu de tir en vue subjective. Battlefield Hardline quittera les théâtres d'opération militaire pour emmener le joueur en guerre contre le crime avec le SWAT

Pour les non-anglophones, Battlefield signifie champ de bataille. C’est ainsi que depuis des années le deuxième plus gros FPS du marché emmène les joueurs sur des théâtres d’opération divers et variés, retranscrivant le plus possible l’ambiance des combats à grande échelle.

Pour son prochain opus, EA pourrait changer de recette : le prochain opus de Battlefield ne mettra pas le joueur dans la peau d’un militaire mais bien d’un membre du SWAT. Annoncé il y a quelques jours Battlefield : Hardline se dévoile petit à petit

Le studio créateur de Dead Space aux commandes de ce nouveau Battlefield

Cette fois ce n’est pas le studio DICE (qui a travaillé sur les Battlefield Bad Company 1 et 2 et les deux dernier opus Battlefield 3 et 4) mais Viceral Games. C’est un studio que possède EA et qui a notamment fait ses preuves sur la série des Dead Space. Alors que ce nouvel opus n’était qu’à l’état de rumeur, EA l’a officialisé il y a peu et et une première vidéo a fuité avant d’être retirée puis retrouvé par des Youtubers.

Choisissez entre le crime et la justice

Le jeu mettra le joueur dans la peau de Nick Mendoza, un détective qui devra faire le choix entre jouer dans la cours des criminels ou rejoindre les forces de l’ordre. L’histoire se déroulerait vraisemblablement à Miami. On sait par ailleurs que vu la tournure de guerre contre le crime que prend ce jeu, il mettra encore plus l’accent sur la coopération et le jeu en équipe lors de combats urbains.

Le but de Viceral Games est de donner un rendu digne des meilleures séries policières. Par ailleurs le site VG247 rapporte que le scénario aurait été écrit par les auteurs de Justified et House of Cards, ce qui augure de bonnes choses pour la future campagne.

Il faudra sans doute attendre la conférence d’Electronic Arts lors de l’E3 2014 pour en savoir plus sur ce nouveau volet. Reste à espérer que ce Battlefield : Hardline ne connaîtra pas les mêmes déboires que Battlefield 4.

Source : Gameblog