Culture
Partager sur

Child of light : une petite merveille signée Ubisoft ?

Child of light : une petite merveille signée Ubisoft ?

Jeu peu connu du grand public, Child of light n’en n’est pas moins un jeu qui mériterait une promotion plus importante. Petit bijou graphique et artistique, le jeu signé Ubisoft Montréal a pourtant été réalisé par une équipe bien moins importante que pour Assassin’s Creed.

C’est une véritable surprise que ce jeu. Child of Light n’a pas eu une promotion digne des Assassin’s Creed ou même du très attendu Watch Dogs. Pourtant, il aurait mérité d’être présenté au grand public au même titre que ses grands frères. Le jeu possède une grande créativité et propose des décors tous mieux fais les uns que les autres avec une finesse du détail impressionnante. Tout a été fait pour proposer un rendu aquarelle qui ne laisse pas indifférent les joueurs et qui change du style dit « conventionnel » du jeu vidéo classique. Les décors collent complètement avec la bande son et les différents lieux que visite la jeune Aurora sont si identifiables qu’on à véritablement l’impression de tourner les pages d’un livre. Child of Light offre une progression exclusivement en 2D avec un système de création d’armures et de personnalisation d’armes original.

Du neuf et de l’ancien pour Child of light

Chaque niveau passé vous rapportera un point de compétence que vous pourrez dépenser pour débloquer des actions ou en améliorer certaine. Vous aurez aussi la possibilité de recruter de façon régulière ce qui vous permettra de vaincre vos ennemis grâce à des techniques sophistiquées que vous pourrez perfectionnez tout au long du jeu. Le jeu repose sur un coté « court » d’où les changements de décor assez rapide, les personnages recrutés seront donc relégués au second plan assez rapidement ce qui peut être assez dommage. Les combats reposent sur la gestion du timing grâce à jauge temporelle. Pour conclure Child of light est un jeu à petit budget qui pourrait rivaliser avec les plus grosses franchises de ces derniers temps.

Afficher +