Culture
Partager sur

Xbox : Microsoft ne vendra pas la filiale

Xbox : Microsoft ne vendra pas la filiale

Alors que les rumeurs allaient bon train quant à l’hypothétique vente de la filiale Xbox, Satya Nadella à coupée court à toute discussion. Microsoft ne vendra pas !

Alors que Satya Nadella avait déclaré, il y a quelques mois, qu’il n’hésiterait pas à vendre Xbox pour se recentrer sur les logiciels et les services en cloud, il annonce aujourd’hui que la firme créatrice de Windows ne vendra pas sa filiale. C’est lors de sa nomination que le nouveau PDG de Microsoft avait émis la possibilité d’une vente.

Cette rumeur, qui avait fait trembler les fans, avait été lancé suite à la déclaration du fraichement nommée Satya Nadella qui désirait mettre la production d’appareils de côté. Elle était arrivée juste au moment ou Microsoft s’apprêtait à trouver un accord avec la marque finlandaise Nokia.

Aujourd’hui c’est chose faite puisque Nokia appartient bel et bien à Microsoft. Nokia ne disparaitra pas pour autant et de nouveau smartphone verront le jour comme le Nokia Superman. Le plus choquant dans cette histoire, pour les fans, était que Bill Gates avait déclaré qu’il ne s’opposera pas à une telle vente.

La Xbox One trouve son prix au Japon

Disponible dans la plupart des coins du monde depuis novembre 2013 la Xbox one ne sera disponible au japon qu’à partir du 4 septembre prochain. Elle est fixée à un prix de 49 980 yens soit 360 euros avec la Kinect. Alors qu’elle est commercialisée à 399 euros en France sans la Kinect, cette dernière sera vendue au prix de 288 euros au pays du soleil levant sans l’accessoire permettant de jouer à des jeux tels que Kinect Sport Rivals.

Microsoft a du faire un effort financier concernant sa petite dernière car au japon ses produits sont généralement boudés. Selon certain sondage, la société n’aurait écoulé que 1.7 millions de Xbox 360 contre près de 13 millions de Wii et 10 millions de PS3.

Afficher +