Culture
Partager sur

Xbox One : Microsoft pourrait arrêter la production de la console

xbox one rupture e1398704299110

Alors que Microsoft a annoncé avoir livré 5 millions de Xbox One, la firme de Redmond pense stopper sa production de consoles

Alors que Sony revendique avoir vendu 7 millions de PS4, Microsoft annonçait la semaine dernière avoir livré et pas vendu près de 5 millions de Xbox One. La firme de Redmond pense même à stopper la production de sa console de salon. C’est lors de la présentation des résultats de son 3e trimestre fiscal que Microsoft l’a précisé. La raison de cet arrêt de production, les stocks des revendeurs sont encore largement suffisants, si bien qu’ils pourraient durer jusqu’au 4e trimestre de l’année fiscale.

L’arrêt de la production par Microsoft – qui n’a pas été officialisé – confirmerait l’écart qui s’est créé entre la Xbox One et la PS4. Les deux consoles de salon sorties fin 2013 ne possèdent pas le même succès. Cependant, il faut relativiser la situation puisque la Xbox One n’est présente que dans très peu de pays à l’inverse de la PS4 de Sony.

La PS4 a une longueur d’avance sur la Xbox One

Même si la Xbox One est moins présente sur le marché mondial, les chiffres sont là, la PS4 connaît une meilleure réussite. Sony a même indiqué dans un communiqué de presse mi-avril que des dizaines de milliers de PS4 étaient en cours de livraison en magasins. Il est d’ailleurs très difficile de mettre la main sur la PS4, ce qui indique que Sony a une belle longueur d’avance sur Microsoft.

Alors que l’E3 2014 va bientôt débarquer en juin prochain, il est donc légitime de se demander comment Microsoft va réagir. Microsoft devrait faire plusieurs annonces même si pour le moment la firme de Redmond ne s’est pas encore positionnée pour une éventuelle conférence presse. En revanche, Sony a indiqué hier que des annonces passionnantes allaient être faites lors de l’E3 2014.

Photo DR

Source : Gizmodo

Afficher +