Culture
Partager sur

Hearthstone : l’extension La Malédiction de Naxxramas « bouleversera le jeu »

hearthstone naxx e1398763260463

La première saison de Hearthstone se termine demain. La future extension baptisée La Malédiction de Naxxramas bouleversa le jeu et arrive cet été

Interrogés par jeuxvideo.com, Jason Chayes et Eric Dodds, producteur et directeur de Hearthstone se sont exprimés concernant l’extension La Malédiction de Naxxramas.
Annoncée début avril, l’extension du jeu de cartes en ligne de Blizzard devrait plaire aux fans de World of Warcraft. Naxxramas est en effet l’un des raids les plus longs et les plus difficiles du MMORPG.

« Une nouvelle façon de jouer à Hearthstone »

A la question de jeuxvideo.com concernant ce qu’il faut attendre de cette première extension solo, Jason Chayes a répondu C’est une nouvelle façon de jouer à Hearthstone pour les joueurs actuels. Dans Naxxramas, vous aurez à vous battre contre une série de boss dirigés par l’intelligence artificielle, tous tirés du raid Naxxramas de World of Warcraft. A chaque fois que vous battrez l’un de ces boss, vous remporterez une carte spéciale que vous pourrez ajouter à votre deck ou à votre collection pour la jouer ensuite dans n’importe quel mode. Vous débloquerez aussi le boss suivant. Vous affrontez ainsi les boss un par un jusqu’à compléter l’une des cinq ailes que comprend Naxxramas. En terminant une aile, vous obtenez aussi une carte légendaire.

Eric Dodds a conclu en indiquant La Malédiction de Naxxramas obligera les joueurs à jouer différemment à cause des pouvoirs héroïques que possède chaque boss à affronter. Ces pouvoirs vous poussent à réfléchire différemment pour aborder chaque bataille d’une manière appropriée.

Les boss de Naxxramas dans Hearthstone

Eric Dodds a précisé qu’il y aurait de 2 à 4 boss par aile, mais il y a un total de 15 boss et 30 nouvelles cartes que les joueurs pourront obtenir. Une fois les boss vaincus, vous ne pourrez cependant pas les incarner. A ce stade, nous n’ajoutons pas encore de héros au jeu. Mais les cartes qu’il est possible de récupérer vont changer la manière d’aborder le jeu, aussi bien pour les novices que pour les joueurs à haut niveau. Nous allons donc déjà pas mal bouleverser le jeu avec Naxxramas.

Concernant les classes, Eric Dodds a confirmé que la plus populaire changeait au fil du temps même si mage reste la classe préférée des joueurs puisque c’est avec elle que les novices débutent le jeu. Le fait que la popularité des classes change de semaine en semaine permet à Hearthstone de garder une bonne santé. Concernant le Chevalier de la Mort et le Moine, les deux classes ne devraient pas voir le jour avant longtemps sur le jeu de cartes en ligne même si Eric Dodds indique que c’est clairement possible.

L’extension de Hearthstone sera gratuite ou payante

Si Hearthstone est un jeu à succès, c’est aussi grâce à son modèle en free-to-play. Les joueurs peuvent jouer sans payer. Ceux qui veulent aller plus vite et qui n’ont pas le courage de farmer l’or peuvent dépenser de l’argent réel.

Concernant l’extension Eric Dodds a précisé que Il sera possible de jouer gratuitement à la première aile. Après cela, il est possible d’obtenir les autres ailes indépendamment soit en dépensant de l’or, qui est la monnaie que l’on obtient simplement en jouant à HearthStone, soit en utilisant de l’argent réel. Nous voulons nous assurer que vous puissiez obtenir l’extension Naxxramas quelle que soit votre manière de jouer. L’extension de Hearthstone arrivera cet été et logiquement courant mai.

Photo DR

Source : jeuxvideo.com

Afficher +