fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la console de Microsoft écrase la PS4 au crash test

Xbox One : la console de Microsoft défie la PS4 au crash test

La Xbox One et la PS4 ont été soumises à un crash test en simultanée. Des YouTuber de la chaîne Wired les ont lâchées depuis deux hauteurs différentes. And the winner is...

Vous aimez la destruction ? Vous aimez les jeux vidéo ? Voir des objets de valeur être mis à rude épreuve vous excite ? Cette vidéo est faite pour vous. Les américains adorent mettre en pièces des nouvelles technologies à des fins scientifiques ou juste pour faire grimper le compteur de vues YouTube. Des YouTuber ont décidé de faire passer aux deux consoles concurrentes next-gen, la Xbox One et la PS4, le premier crash test en simultanée.

Deux hauteurs de chutes à des fins scientifiques

Une caméra spéciale, un hangar et deux YouTuber fous de Wired étaient réunis pour répondre à la requête de Vsauce3, un autre Youtuber. La Xbox One et la PS4 enchaînent successivement deux épreuves : une chute d’une hauteur de 5 pieds (environ 1m50), puis un plongeon de 15 pieds (soit environ 5 mètres de hauteur). Après chacun de leurs sauts à l’élastique sans élastique, les consoles sont branchées à une télévision pour voir si elles sont toujours fonctionnelles.

Lors du premier test, les deux consoles subissent visuellement les mêmes dégâts : quelques composants extérieurs s’extirpe de au moment du choc. Lorsque les deux testeur les branchent à une télévision, c’est la Xbox One qui démarre le plus rapidement, la PS4 se met en Safe Mode (mode sans échec) et opère un court chargement puis se lance normalement.

La Xbox One gagne la palme de la robustesse

Vient ensuite l’épreuve la plus douloureuse pour nos petits yeux de fans de jeux vidéo : la chute de 5 mètres. Cette fois les consoles prennent un sacré coup, les deux perdent quelques bouts de plastique et le ralenti nous permet de voir qu’elles se tordent au moment du choc. Cette fois la Xbox One gagne haut la main puisqu’elle s’allume sans souci alors que la PS4 ne démarre pas. Cette dernière finit par recevoir la punition du perdant : l’un des YouTuber l’achève à la tronçonneuse.

Source : Gameblog