fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : le jeu sortira plus tôt que prévu

Game of Thrones le jeu sortira plus tôt que prévu

Les fans de Game of Thrones vont pouvoir plonger dans la version vidéoludique de Westeros plus tôt que prévu, puisque le jeu de Telltale est prévu pour la semaine prochaine

La course au Trône de Fer est officiellement lancée. Si les yeux du monde entier sont actuellement tournés vers la série Game of Thrones, signée HBO, d’autres média n’auront pas attendu longtemps pour s’engouffrer dans la brèche. Ainsi, les studios Telltale, déjà responsables de l’adaptation vidéoludique de The Walking Dead, annonçaient il y a un an leur intention de développer un jeu vidéo basé sur l’univers de la série aux dragons. Il y a une semaine, un premier trailer mettait l’eau à la bouche des joueurs, dans lequel on pouvait avoir une petite idée de la modélisation des personnages cultes de Game of Thrones. Aujourd’hui, l’éditeur vient de confirmer les dates de sortie du premier épisode, Iron from Ice.

Une sortie en trois épisodes

Préparez le sapin, sortez vos petits souliers, Game of Thrones le jeu sera bien disponible pour Noël. Telltale avait annoncé une sortie imminente et ce sera…dès la semaine prochaine. Premier lancement pour les possesseurs de PC et de Mac le 2 décembre. Le lendemain sortiront les versions PS4, Xbox One et Xbox 360, avant une version iOS le 4 décembre. Dernière salve pour la PS3, il faudra attendre le 9 décembre. Une version Android a également été confirmée, mais sans qu’aucune date ne soit annoncée.

Les joueurs pourront ainsi s’immerger dans l’univers de Game of Thrones à travers la famille Forrester, un clan dont le fief est situé au nord de Westeros. Tous vont essayer de survivre à la guerre des cinq rois, tout en se plaçant dans les luttes pour le pouvoir dans un point and click qui s’annonce déjà épique. Le joueur pourra également croiser des figures célèbres de la série comme Tyrion ou Cersei Lannister, ou encore Margaery Tyrell, tous doublés par les acteurs originaux. Iron from Ice est le premier épisode d’une série qui devrait en compter six. Le Trône de Fer se conquerra à coup de souris et de joysticks.