fbpx
Culture
Partager sur

Twitch : Amazon promet qu’il ne touchera à rien

Twitch : Amazon promet qu’il ne touchera à rien

Amazon qui vient tout juste de racheter la plateforme Twitch a promit qu’aucuns changements n’étaient à prévoir puisque les équipes font de l’excellent travail

Amazon est le grand gagnant de la course au rachat de Twitch. Annoncé il y a seulement quelques jours ce rachat a été confirmé par les deux groupes dans la soirée de dimanche soir dernier. Le montant de la transaction s’élève tout de même à pas moins de 970 millions de dollars soit un tout petit peu moi que la rumeur qui laissait penser que Google allait s’offrir la plateforme pour la coquette somme d’un milliard de dollars.

Emmett Shear, le CEO de Twitch, est d’ailleurs assez enthousiaste à l’idée de travailler pour Amazon puisqu’il a déclaré : La chose excitante avec le deal Amazon c’est que je vais continuer à faire ce que je fais. Le seul changement, c’est que je pourrais le faire plus rapidement. Michael Frazzini le vice président du département Games d’Amazon à lui aussi tenu à dire un petit mot concernant la plateforme de streaming : Quand vous regardez ce que Twitch et la communauté ont créé en peu de temps, c’est phénoménal. Nous pensons que c’est juste le début.

Comment passer sous le nez de Google

Les rumeurs parlaient au départ d’un rachat possible venant de Google, elles parlaient d’un montant d’un milliard de dollars pour que la transaction se fasse mais au final c’est Amazon qui a su l’emporter. Pourquoi ? Il est fort possible que les créateurs de Twitch aient voulu conserver l’identité de ce qu’il avait créer et tout laisse à penser que Google aurait simplement ajouté la plateforme en streaming à une autre plateforme bien connue, Youtube. Personne ne savait si il aurait fallu posséder un compte Google + et passer par ce service pour pouvoir utiliser Twitch mais ce qui est certain c’est que ça n’aurait pas plut à beaucoup de monde.