fbpx
Culture
Partager sur

Mass Effect 4 : le jeu aura un lien avec la trilogie originale

Mass Effect 4 : le jeu aura un lien avec la trilogie originale

Alors que la convention annuelle pour les fans de comics se tient en ce moment même à San Diego, Bioware a donné une conférence en marge de la convention pour présenté plus en détails Mass Effect 4

Les informations sur Mass Effect sortent dans un ordre un peu particulier. En effet, alors que la date de sortie n’est pas encore communiquée au public on en apprend déjà beaucoup sur le jeu. Bien avant le début de l’édition 2014 de la Comic Con de San Diego Bioware le dévellopeur de Mass Effect avant annoncé qu’il tiendrait une conférence en marge de la convention pour présenter son dernier bébé.

Intitulé Mass Effect Next car il ne possède pas encore de nom définitif ce prochain opus sera destiné au console nouvelle génération. Premier point essentiel que les développeurs du jeu ont tenu à mettre clair sur ce nouvel opus qui ne sera pas un Mass Effect 4 à proprement parlé puisqu’il ne racontera pas l’histoire du héros principal des volets précédents à savoir Shepard.

C’est une toute nouvelle histoire qui se déroulera en parallèle de celle de Shepard que nous proposera Bioware dans ce Mass Effect sans nom. Une nouvelle galaxie a été créée spécialement pour ce nouvel opus dans laquelle les aficionados du jeu retrouveront quelques éléments familiers qui permettront de croiser des personnages connus des volets précédents.

Des améliorations par rapport aux anciens volets

Le moteur de jeu Frostbite 3, utilisé sur PC et consoles anciennes et nouvelles générations, permettra de réaliser beaucoup de chose qui n’étaient simplement pas possibles avant, la personnalisation sera bien plus poussée que dans les volets précédents mais c’est surtout le mode multijoueur qui sera le gros changement de ce nouvel opus.

Plus que de l’affrontement pur et dur le jeu proposera une véritable alliance et une coopération beaucoup plus présente avec les autres joueurs connectés. Bien évidemment les joueurs pourront aussi s’entretuer dans des joutes virtuelles. La grosse surprise de cette conférence fut la présentation du tout nouveau Mako, le célèbre véhicule du premier opus, qui pour l’occasion ira beaucoup plus vite que son prédécesseur vu que les environnements seront bien plus grands. Après cette flopée d’information, la date de sortie devrait être annoncée bientôt. MCE vous tinedra informé dès que cette dernière sera connue.