fbpx
Culture
Partager sur

Les Sims 4 : les piscines et les bébés supprimés, les fans lancent une pétition

Les Sims 4 : les piscines et les bébés supprimés, les fans lancent une pétition

MAxis a décidé de supprimer les piscines et les bambins des Sims 4. Une action qui a entraîné l'inserruction des fans mécontents qui ont répliqué avec une pétition

Construire des maisons plus fastueuses et luxueuses les unes que les autres, créer des personnages jeunes, vieux, ados, adultes, des gros, des maigres, des blonds, des roux, les faire vivre une relation hétérosexuelle, homosexuelle ou encore polygame, les faire devenir chanteurs, acteur, chimiste, magicien, partir en vacance, en boîte de nuit… Le jeu de simulation Les Sims offrent de plus en plus de possibilités de jeux infinies. Rien d’étonnant donc, à ce que la licence ait connu un succès monstre. Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de titre sortis depuis l’an 2000, année de sortie du premier volet. Il y a peu, la date de sortie des Sims 4 a été dévoilée et annonce le retour de la franchise à succès pour septembre 2014. Seulement voila, le jeu très attendu risque de faire quelques déçus, puisque le développeur du jeu a décidé de supprimer quelques éléments de base de son jeu, entraînant ainsi l’insurrection des fans des Sims.

Les Sims 4 : une pétition pour changer la done

Si Maxis a voulu faire les choses en grand pour le prochain volet de sa franchise, il va néanmoins laisser quelques frustrés sur son passage. Le développeur a en effet décidé de supprimer des éléments de base du jeu, pourtant devenus emblématiques. Ainsi dans les Sims 4, il vous sera impossible d’intégrer une piscine à votre habitation ou de créer un bambin ( un bébé entre 1 et 3 ans ). Absurde direz-vous, mais la raison en est purement commerciale : au lieu de lancer un jeu complet, Maxis en supprime des éléments pour pouvoir ensuite proposer ses habituelles extensions. Mais les fans ne sont pas dupes et ont décidé de manifester leur colère en lançant une pétition à l’attention des développeurs du jeu. Le but : exiger le retour gratuit de ces éléments de base dans les Sims 4.

Pour l’instant, la pétition a recueilli près de 4000 signatures et nul doute que bien d’autres suivront, connaissant l’immense communauté de fans accrocs aux Sims depuis 14 ans.