Culture
Partager sur

Watch Dogs : le titre d’Ubisoft est bien moins beau que lors de sa présentation à l’E3 2012

Watch Dogs : le titre d’Ubisoft est bien moins beau que lors de sa présentation à l’E3 2012
Partage
Partager sur Facebook

Hier sortait Watch Dogs, le concurrent de GTA V signé Ubisoft. Un Youtuber a décidé de faire une vidéo pour montrer en détail la baisse de la qualité graphique du titre par rapport à sa présentation lors de l'E3 2012

Ce fut l’une des plus grosses casseroles qu’ait connu Ubisoft pendant le développement de Watch Dogs mais surtout le début de sa campagne de communication : les premières vidéos du jeu fini montraient des graphismes nettement inférieurs à ceux découverts lors de la première présentation du jeu en 2012, lors de l’E3. Tous les joueurs avaient alors crié à l’arnaque constatant de façon unanime le downgrade graphique dont avait été victime le jeu.

Depuis Hier, Watch Dogs est sorti sur toutes les plateformes (sauf la Wii U) et les joueurs peuvent se faire leur propre avis. Le Youtuber a fait une vidéo comparative entre les images présentées à l’E3 2012 et celles captées sur sa version PC fraîchement installée et poussée avec les caractéristiques à fond.

Une ambiance générale moins convaincante

Même si Watch Dogs reste un jeu très agréable à regarder, on note tout de même une certaine différence avec la première vidéo. Que ce soit au niveau des jeux de lumières, de l’ambiance générale, de la météo, des mouvements des vêtements, des arbres, de la fumée émanant des bouches d’égout ou encore les ombres : de nombreux effets ont été revus à la baisse et l’impression de réalisme est moins flagrante que prévu.

Certains commentateurs avisés constateront que les deux prises ne se déroulent pas au même moment de la journée, et qu’il faudrait voir un tel comparatif dans des conditions réellement similaires. Soit.

Une chose est sure, ce joueur PC s’en sort plutôt bien et le rendu reste agréable car il possède un PC bien équipé. Il va de soit que les possesseurs de console ne pourront pas profiter d’un rendu aussi fidèle, même sur les machines de la nouvelle génération.

Watch Dogs n’est pas le seul à connaître ce phénomène

Ce n’est pas la première fois qu’une telle différence est vue entre la présentation d’un jeu et sa version finale : ce fut le cas pour Far Cry 3 qui avait ébloui les journalistes de la presse spécialisée alors que la copie finale ne présentait pas toutes les merveilles annoncées.

KillZone 2 et Bioshock Infintie avaient également connu les mêmes déboires, comme le rappellent nos confrères de jeuxvideo.com.

Source : jeuxvideo.com