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Steam Machine : la date de sortie repoussée à 2015

Steam Machine : la date de sortie repoussée à 2015

La console Steam Machine, qui devait sortir d’ici la fin de l’année 2014, ne sortira finalement qu’en 2015 a annoncé Valve

C’est sur la page communautaire de Steam Univers que Valve à déposé aujourd’hui un billet concernant une mauvaise nouvelle. En effet, les fans devront attendre finalement jusqu’en 2015 pour pouvoir profiter de sa console de salon la Steam Machine. Ce n’est pas forcement la nouvelle la plus surprenante de l’année mais elle n’en reste pas moins une mauvaise nouvelle pour les fans.

Le travaille que doit accomplir Valve sur cette nouvelle console est considérable certes mais c’est aussi sa manette, d’un tout nouveau genre, qui pose le plus de problème.

Nous utilisons désormais des prototypes de manettes sans fil, pour nos tests, que ce soit avec des professionnels de l’industrie, des hardcore gamers, des joueurs plus casual… Cela génère des tonnes de retours, ce qui signifie que nous allons pouvoir énormément améliorer la manette. Bien sûr, mettre en place ces améliorations va pas mal nous occuper. Nous sommes réalistes, et pensons plutôt à une sortie pour 2015, et non plus 2014. a déclaré Valve sur son site communautaire.

Une manette qui fait sensation

C’est lors de sa présentation début 2014 que la manette de Steam avait immédiatement conquit le grand public. En effet, cette dernière repose un tout nouveau genre de Joystick puisque ces derniers ne sont plus matériels mais bel et bien tactiles. Ils étaient intégrés à la manette et encadraient un écran tactile haute définition.

Sur un nouveau croquis de la manette publié par Valve, on peut s’apercevoir que l’écran tactile a complètement disparu et que de nouveaux boutons sont apparus. Pour Valve, cette manette était la meilleure alternative pour les joueurs désireux de ne pas jouer avec leur clavier et leur souris (même si il sera bien évidemment possible de conserver ces deux atouts majeurs du pc) et elle pourra aussi bien correspondre au FPS et au STR.