fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : une mise à jour de la manette pour quelques privilégiés

Xbox One : une mise à jour de la manette pour quelques privilégiés

La manette de Xbox One est sur le point de recevoir une mise à jour qui devrait faire plaisir aux joueurs : elle viendra réduire son temps de connexion à la console. Mais pour l'instant, tout le monde n'aura pas le privilège de recevoir le patch

La Xbox One est une jeune console (tout comme sa concurrente la PS4) et elle n’a donc pas fini de recevoir des mises à jour pour se perfectionner. Aujourd’hui c’est sa manette qui a le droit à un patch censé améliorer son fonctionnement. La manette de la Xbox One, qui embarque une technologie permettant d’être mise à jour régulièrement, va recevoir une amélioration non négligeable concernant notamment sa vitesse de connexion.

Un temps de connexion la Xbox One ramené à 2 secondes

Les possesseurs de Xbox One ont surement dû le remarquer : leur manette met un certain laps de temps à se connecter à la console, que ce soit pour la réactiver après un courte période d’inactivité ou démarrer la console. Eh bien cette latence sera revue à la baisse et passera d’environ 5 secondes à 2 secondes. Elle recevra également quelques correctifs mineurs qui devraient améliorer son fonctionnement et sa stabilité. Ne crions cependant pas victoire tout de suite : cette mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde.

La mise à jour disponible pour les joueurs du Xbox Preview Program

Pour l’instant, seuls les joueurs prenant part au Xbox Preview Program ont la possibilité d’appliquer le patch. Ce programme permet à quelques joueurs privilégier d’accéder aux mises à jour de la console en avance afin d’en réaliser des retours auprès de Microsoft. Et pour y participer, il faut tout simplement être invité. Il va donc falloir s’armer de patience avant de voir cette amélioration poindre sur toutes les consoles Xbox One. Quoiqu’il en soit, pour faire la mise à jour, il faudra s’équiper d’un câble de manette USB et se rendre dans la section « Appareils et Accessoires » du menu « Paramètres » de la console.

Sources : Gamergen, jeuxvideo.fr