fbpx
Culture
Partager sur

Playstation : le PSN de nouveau hacké

Playstation : le PSN de nouveau hacké

Après un tweet posté sur le compte officiel de Playstation Monde et France on est en droit de ce demandé si le Playstation network n’est pas une nouvelle fois victime d’une attaque

Le service PSN est de nouveau aux abonnés absents c’est en tout cas ce que l’on a pu constater à partir de 16 heures hier. Selon Playstation cet arrêt intempestif du service est du à une maintenance mais après les récents événements de ce week end on est en droit de se poser la question.

Voici ce qu’ont pu lire les joueurs sur le compte Twitter de Playstation France : Vous pouvez actuellement rencontrer des soucis de connexion au #PSN. Nos équipes enquêtent sur ces perturbations. Merci pour votre patience. Chose encore plus dérangeante, le compte Twitter de Playstation monde a posté exactement le même tweet que dimanche lorsque le PSN s’est fait hacké par le groupe de hackers Lizard Squad (même si un membre supposé des Anonymous a revendiqué l’attaque quelques heures après).

Playstation France n’a pas souhaité communiqué plus en détails sur cet évènement mais ce qui est certain c’est que ce n’est pas une maintenance. Lizard Squad l’a d’ailleurs affirmé en déclarant sur Twitter : YO @Sony can we get estimates on how many $ you paid for @prolexic?

Lizard Squad est allé trop loin

Le groupe de hackers Lizard Squad (s’ils sont vraiment responsables de ces attaques) est allé beaucoup trop loin. Déjà pirater Sony pour soit disant prouver que sa sécurité est nulle ce n’est pas très classe mais détourner un avion en criant à la bombe ça l’est encore moins. En effet, les hackers ont posté sur Twitter (encore une fois) un message adressé à American Airlines déclarant qu’une bombe se trouvait à bord de l’avion dans lequel se trouvait le président de Sony Online, John Smedley. L’avion a donc du atterrir bien loin de son point d’arrivée initiale, les menaces de bombes étant prise très au sérieux par les américains depuis le 11 septembre.