Culture
Partager sur

Le jeu vidéo atteindra les 100 milliards de dollars en 2018

Le jeu vidéo attendra les 100 milliards de dollars en 2018

Actuellement le jeu vidéo représente 70 milliards de dollars mais avec le nombre croissant de franchises qui dépassent le milliard il pourrait atteindre les 100 milliards de dollars d’ici 4 ans

Que les joueurs se rassurent, le monde du jeu vidéo se porte à merveille. DFC Intelligence a publié un rapport aujourd’hui sur le monde vidéoludique et ce dernier n’est pas près de disparaitre. Les quelques chiffre qui vont suivre ont pour but de rassurer les sceptiques sur l’état de santé du jeu vidéo qui n’a absolument pas été touché par la crise. Le marché du mobile est très juteux pour le jeu vidéo et rapporte énormément lorsque l’on sait que par exemple le jeu Clash of Clans rapporte à lui seul 500 millions de dollars à son éditeur.

C’est les jeux mobiles qui seront la véritable cible des jeux vidéo pour atteindre les 100 milliards. En effet, le marché est immense et les achats intégrés et autres améliorations permettent d’engendrer des recettes monumentales. Les jeux sur mobiles affichent un chiffre d’affaire de plus de 10 milliards de dollars en 2013. Le rapport émis par DFC prévoit que ce chiffre atteindra les 29 milliards d’ici 4 ans.

Les jeux vidéo « classiques » ne sont pas en reste

DFC met en garde les grands éditeurs de jeux vidéo si ces derniers veulent rentrer sur le marché du mobile. La cible n’est pas unique mais multiple et le marché regorge de jeux, DFC conseil donc aux éditeurs de bien mettre en place leur stratégie et de peaufiner leurs jeux au maximum pour qu’ils correspondent réellement aux produits qu’ils espèrent.

L’analyste a jeté un coup d’œil aux consoles de salon et prévoit une augmentation des ventes pour la PS4 et la Wii U mais pour la Xbox One il est plus réserver et émet quelques doute en déclarant que la consoles risquait de stagner.

Afficher +