fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs : le jeu graphiquement en dessous par rapport à GTA IV ? (vidéo)

Watch Dogs : le jeu graphiquement en dessous par rapport à GTA IV ? (vidéo)

Watch Dogs sort officiellement aujourd'hui. A cette occasion, un comparatif montrerait que le jeu d'Ubisoft serait moins réussi graphiquement que GTA IV

Watch Dogs est le jeu du printemps. Très attendu par les joueurs, le titre d’Ubisoft est sorti officiellement aujourd’hui. Ces derniers temps, les comparatifs entre Watch Dogs et le jeu de Rockstar GTA V ont fusé sur la toile. Et qui dit sortie, dit nouveau comparatif mais cette fois-ci avec GTA IV. Et si l’on s’en tient à la vidéo, Watch Dogs pourrait être graphiquement moins réussi que l’ancienne version de GTA.

Watch Dogs version PC comparé à GTA IV

Réalisée par Eduard Mackarchew, la vidéo montre des différences graphiques entre les deux jeux. Si Watch Dogs bénéficie de meilleurs graphismes, ce qui est logique puisque GTA IV est sorti en 2008, des détails viennent tout de même sauter aux yeux.

Le comparatif vidéo met ainsi en avant plusieurs éléments qui diffèrent entre les deux jeux. Le physique de la voiture, la gestion des dégâts ou encore les effets de lumière provenant des phares semblent plus pertinents dans GTA IV que dans Watch Dogs. Ubisoft ne semble pas avoir accordé beaucoup d’importance aux voitures puisque le comparatif s’arrête seulement sur cet élément.

Watch Dogs et GTA IV testés sur la même configuration

Pour relativiser ce comparatif, sachez que Watch Dogs comme GTA IV ont été testés sur la même configuration. C’est à dire avec un PC équipé d’un processeur Intel Core i5 3570k, 8 Go de RAM, une carte graphique GTX660 Ti et le système d’exploitation Windos 7 64 bit.

Avec la sortie de Watch Dogs aujourd’hui, ce sont désormais les joueurs qui pourront juger de la qualité du titre d’Ubisoft. Si les voitures semblent un petit peu en dessous par rapport à GTA IV, Watch Dogs possède de très beaux graphismes et devrait séduire un grand nombre de joueurs. Premiers éléments de réponse à partir d’aujourd’hui.

J.M. C.

Photo DR